Candidat sénateur, Junior PHOBA séduit les députés provinciaux du Kongo Central.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La campagne électorale bât son plein dans le Kongo Central. À trois jours de la date prévue pour les élections des gouverneurs et sénateurs, les différents candidats continuent de défiler devant les députés provinciaux pour décliner leurs programmes d’action. C’est le cas notamment de l’ingénieur Junior POBA, candidat sénateur.

 

« Il a épaté », a laissé entendre un député provincial en parlant du numéro 51 aux élections sénatoriales. Fils maison, ayant longtemps travaillé dans le Kongo Central où il a occupé des fonctions importantes au sein des divers cabinets ministériels et entreprises publiques au niveau provincial et national, Junior POBA connait très bien la province .

 

Une expertise avérée au service de la nation

 

Actuellement, l’ingénieur Junior Poba met son savoir-faire au service de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), où il contribue à l’édification d’une nation conforme à ses aspirations: « Ce fils du terroir, dévoué au service de la nation depuis son jeune âge, mérite amplement de siéger à la chambre haute du parlement, pour l’une des quatre places allouées à la province », a commenté Hervé Ngoma le poète.

 

 

Junior POBA affirme que son expérience dans plusieurs domaines profitera non seulement à l’ensemble du pays, mais plus particulièrement à sa province natale, où de nombreux chantiers d’envergure sont annoncés. Il promet,s’il est élu, d’être ce grand défenseur des intérêts de la province.

 

Fort de son expérience et de son engagement, l’ingénieur Junior Poba se présente comme un leader à même de relever les défis auxquels la province est confrontée. Son programme électoral est de proposer des instruments juridiques (Lois) afin de repenser l’aménagement du territoire en RDC et renforcer la décentralisation et la libre administration des provinces.

 

Convaincu que le changement est possible, le candidat N°51 Junior Poba a exhorté les grands électeurs à lui accorder leurs voix afin de porter ensemble la province vers un avenir plus prometteur. Tout laisse croire que la bonne impression qu’il a laissé lors de son discours devant les élus du peuple plaidera en sa faveur lundi lorsque les députés provinciaux iront déposer leur bulletin dans l’urne.

 

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×