ÉLECTIONS SÉNATORIALES AU KINGO CENTRAL. Cédric BUANGA, Candidat sénateur et président Fédéral de l’AFDC-A, marque les esprits par un discours historique.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Débuté le 25 Avril d’après la candidature élaborée par la CENI, plusieurs candidats ont défilé devant les élus provinciaux pour essayer de les convaincre des raisons pour lesquelles ils doivent porter sur eux leur choix. Le premier jour s’était clôturé sans grand remous et l’activité s’est poursuivie aujourd’hui le 26 Avril avec d’autres candidats et va se clôturer demain pour un dernier lot de candidats.

 

Si chacun des candidats qui a défilé sur la tribune de l’Assemblée provinciale a pu transmettre sa pensée devant les élus du peuple, une prestation a retenu l’attention de l’opinion et des députés. Considéré comme un outsider, l’Ir Cédric BUANGA prenant la parole a marqué les esprits par un discours mémorable dont la vidéo est en train d’être partagée plusieurs fois sur les réseaux sociaux.

 

Un discours qui n’a pas laissé indifférent différents observateurs et même parmi les plus exigeants et les intransigeants à l’exemple de Clinton BANAMA, juriste invétéré l’une des grandes intelligences de la jeunesse du Kongo Central et directeur de cabinet du professeur MUKOKO SAMBA : « En terme de contenu et de cohérence c’est sans faute. Il m’a épaté… » suivi des félicitations venus de partout.

 

Après avoir donné un bref aperçu de son identité et de ses origines, l’Ir Cédric a rassuré aux élus qu’en votant pour lui, ils doteront à la province d’un sénateur compétent et actif qui travaillera et pour l’intérêt de la province et celui des élus dont les conditions salariales méritent impérativement d’être améliorées.

 

Il était presque hors lui et a séduit plus d’un par la vivacité de son speech et surtout par la cohérence de sa prise de parole ainsi que la profondeur de son contenu. Et même sa gestuelle qui n’a pas échappé aux différents commentaires jusqu’à son accoutrement. Sa présence exprimait une rage de vaincre.

 

Pour le reste, nous souhaitons bonne chance à l’Ir Cédric BUANGA et que les députés tiennent compte de ces éléments pour lui accorder l’opportunité de siéger à la chambre haute de notre parlement.

 

La réaction

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×