Le Kongo Central absent du bureau définitif de l’Assemblée nationale? 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Pour ce deuxième mandat du président Félix Tshisekedi, le Kongo Central pourrait de nouveau s’absenter du bureau définitif de la chambre basse du Parlement. La première composition du bureau définitif qui circule au sein de l’union sacrée n’a réservé aucun poste à la province du Kongo Central.

 

Vendredi soir, les membres du Présidium de l’Union Sacrée s’étaient réunis autour du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya. À en croire certaines indiscrétions, l’objectif de la réunion était de proposer la composition du bureau définitif de l’assemblée nationale.

 

Dans une première mouture qui circule depuis ce matin dans les réseaux sociaux, aucun député né Kongo ne siégera à l’estrade de la chambre basse du parlement, même sort que celui de la legislature précédente. Alors que la province du Sud-Kivu et la grande province de l’Équateur se voient octroyer deux postes chacune, le Kongo Central dans les oubliettes !

 

Le caucus des députés nationaux du Kongo Central est appelé à faire bloc afin de réclamer, au nom de la province, un poste dans le bureau définitif de la Chambre basse du Parlement surtout lorsqu’on se rappelle que Le Kongo Central avait voté à 96% le Président élu.

 

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×