Message de paix de l’honorable Edouard Samba après la publication des résultats définitifs par la cour constitutionnelle.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Après la publication des résultats des élections législatives nationales, l’honorable Edouard Samba s’est vu invalidé par la cour constitutionnelle. Ce matin, l’élu de Seke Banza adresse un message de paix à toute sa base et félicite l’honorable Joachim Mavungu.

 

À noter également que l’honorable Edouard Samba va bien récupérer son siège à l’assemblée provinciale s’il le souhaite. Avec son invalidation, la notion d’incompatibilité tombe car sa renonciation était tributaire à une incompatibilité due au cumul de deux mandats électifs. Les résultats définitivement proclamés font que seul le mandat provincial a été obtenu.

 

Son message à ses électeurs :

À tous mes frères et Sœurs du Territoire de Seke Banza, Vous tous mes électeurs, 

 

Après avoir suivi le verdict de la Cour constitutionnelle rendu public hier mardi 12 mars 2024, ee me vois obligé de m’exprimer à travers ces quelques lignes en ces termes:

 

  1.  Prenons acte de la décision de la haute cour qui invalide au profit d’un autre frere de Seke Banza alors que les résultats sur terrain ont démontrés notre large victoire à la députation nationale lors des élections du 20 décembre dernier ;
  2. Appelons tous les états majors, différentes bases au calme et la paix, à ne pas céder à la provocation , d’éviter tout acte ou réaction tendant à troubler l’ordre publique ;
  3.  Réaffirmons notre attachement à cette population qui compte énormément sur notre vision et notre détermination de travailler pour un Seke Banza uni et développé;
  4.  Félicitons l’honorable Mavungu Tsiku Joachim pour avoir été proclamé vainqueur et député national pour la circonscription de Seke Banza tout en appelant tout en lui souhaitant un fructueux mandat car,quoi qu’il en soit, c’est Seke Banza qui gagne.

 

Puisse Dieu bénir toute la communauté de Seke Banza, 

 

Je vous remercie

 

Votre frère, fils et ami Honorable Édouard Samba Nsitu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×