Tristan LUBELA MBUMBA la surprise dans le Territoire de Tshela. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À quelques jours de la fin de la campagne électorale, les candidats visibles redoublent d’efforts. Dans le Territoire, un homme pourrait créer la surprise : Tristan LUBELA MBUMBA, candidat numéro 6 à la députation nationale et 10 aux élections provinciales.

 

Originaire de Loangu, l’un des secteurs les plus peuplés du Territoire de Tshela, l’ancien Ministre provincial du budget sous Atou Matubuana enchaîne les conquêtes. Tous ses rassemblements drainent énormément du monde :

 

« Il va gagner, c’est l’homme du moment, pas seulement à Loangu mais partout il passe c’est du succès. Les gens sont surtout reconnaissants pour tout ce qu’il a apporté dans son territoire en général et plus particulièrement dans son secteur d’origine », explique son entourage.

 

 

Un autre élément qui joue en sa faveur, le secteur de Loangu n’a jamais sorti un élu depuis 2006. Cette année pourrait sonner la délivrance pour ce secteur avec Tristan LUBELA MBUMBA, numéro 6 et 10: « Tout le monde est conscient que c’est le moment ou jamais dans le secteur de Loangu », a expliqué notre source.

 

Haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Tristan LUBELA est le candidat le plus visible dans sa circonscription électorale et surtout qui fait la fierté de son parti politique. Tour à tour, il a drainé du monde à Tsanga Nord, PHANGALA, à Konde di Nzobe (où aucun petit véhicule n’est arrivé depuis des décennies), à MADUDA, Phalanga et ZIMBA (kimbidi).

 

Soucieux d’apporter du changement dans son territoire, l’ancien Ministre du budget a fait installer des lampadaires solaires dans plusieurs secteurs dont il promet la continuité dudit projet dans tous les villages du Territoire de Tshela.

 

Signalons un autre grand événement attendu au cours de cette campagne électorale, c’est l’inauguration de la Tribune moderne et historique de BULA NAKU, érigée sur le terrain sportif ; qui interviendra ce dimanche 17 décembre 2023 en début d’après midi, un jour avant la clôture de la campagne électorale.

 

Pas trop fan des médias, Tristan LUBELA MBUMBA a pris le temps de travailler et les résultats les résultats du 20 décembre pourront lui donner raison. S’il est élu, il promet de mieux travailler pour l’émancipation du territoire de Tshela loin de ce qu’il a fait jusqu’à ce jour.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×