En pleine campagne électorale, Clément NZAU échappe à une tentative d’assassinat. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La dernière semaine de campagne s’annonce tendue dans le Kongo Central. Dans le Territoire de Lukula, le député Honoraire Clément Nzau a échappé dimanche à une tentative d’assassinat dans le secteur de Tsundi Sud, plus précisément à Mbata MBenge.

 

L’information est confirmée à la VOIX DU KONGO CENTRAL par le candidat numéro 30 à la députation nationale. Clément Nzau pointe du doigt les partisans d’un élu national et candidat dans la même circonscription électorale:

 

« J’ai été victime d’une tentative d’assassinat dans le quartier Mbata Mbenge 2, au terrain Mbuku Kiongo, quartier général du candidat Tsundu (Jonas) . Après un meeting réussi à Mbata Mbenge, nous avons été invités à l’église protestante où nous attendait du monde. Après le culte, cap vers les groupements TENDE et Mbuku Lubongo. C’est à notre retour, la nuit tombée que notre état major était alerté du forfait en préparation », raconte tout d’abord le conseiller au ministère des finances.

 

Clément Nzau explique ensuite avoir eu la vie sauve grâce à la maîtrise des notions apprises au Collège des Hautes Études de Stratégie et Défense:

 

« Premièrement, ma jeep laissée au niveau du terrain concerné a été lapidée. Grâce à la maîtrise du chauffeur, il a pu sortir des griffes des agresseurs avec la casse de son clignotant arrière. Tout était donc prêt pour affronter mon cortège moyennant des armes blanches ( machettes et bâtons). Diplômé du Collège des Hautes Études de Stratégie et Défense, j’ai dû user de mes notions apprises pour contourner ce piège. Et Grâce à Dieu, nous sommes tous vivants et la lutte continue », a-t-il affirmé.

 

 

Enfin, Clément dénonce la cruauté et la barbarie de son adversaire qui, rappelle – il, a amassé des millions à l’Assemblée nationale pour zéro résultat sur terrain :

 

« Je dénonce cette cruauté, cette barbarie d’un candidat en perte de vitesse qui passe son temps à citer mon nom dans ses meetings. Il fait ma Pub en alertant le monde que j’ai beaucoup d’argent. Pourtant, il a gagné 21000 x12 mois x 5 ans plus 6 mois des frais d’installation et 6 mois d’indemnité de sortie, soit 1.500.000 usd de butins mais avec comme bilan : distribution des pagnes à quelques mamans », a-t-il conclu.

 

En tournée dans le secteur de Tsundi Sud, l’honorable Clément Nzau enchaîne les succès. Partout il passe, il ne cesse de drainer du monde. Plusieurs actions palpables ont été réalisées à travers tout le territoire à son nom.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×