Felix TSHISEKEDI attendu ce vendredi à Kasangulu, Nkamba et Kwilu Ngongo. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi revient ce vendredi au Kongo Central, une province qu’il a déjà visitée pendant trois jours au début de la campagne électorale. Le Président de la République va circuler dans deux territoires et devrait tenir comme à l’accoutumée plusieurs meetings.

 

C’est à Nkamba que Félix Tshisekedi est attendu en premier. Dans la cité sainte des Kimbanguistes, le chef de l’État sollicitera à nouveau le soutien et l’accompagnement de l’église Kimbanguiste. Après Nkamba, le candidat numéro 20 est attendu à Kwilu Ngongo, la cité la plus peuplée du territoire de Mbanza Ngungu.

 

Une première pour un chef de l’Etat de se rendre dans cette cité, en proie à l’insécurité. C’est dans cette cité que l’on trouve la compagnie sucrière en chute libre depuis plusieurs années. Après cette visite de la cité sucrière, le Chef de l’Etat, candidat n°20, tiendra son meeting dans la cité de Mbanza Ngungu, chef lieu de ce magestueux territoire.

 

Le point culminant de ce deuxième déplacement de Felix Tshisekedi, dans le kongo Central, en cette période de campagne électorale, reste KASANGULU, fief électoral de l’autorité morale de l’AVC, Didier Budimbu. Félix Tshisekedi y est attendu pour un meeting populaire au stade Djogas. Le ministre des hydrocarbures et candidat numéro 77 y est depuis mercredi pour préparer l’arrivée du chef de l’État.

 

Martin SOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×