À Songololo Félix Tshisekedi promet l’eau et l’électricité. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le Candidat Félix Antoine Tshisekedi a commencé sa campagne électorale au Kongo Central dans la cité côtière de Moanda le lundi 20 novembre 2023 dernier. Il est ensuite passé par Boma, Matadi, puis Tshela, et Singini où il est allé se recueillir au mausolée de feu président Kasa-vubu.

 

Même si longtemps oublié par les précédents Chefs d’Etats, le Territoire de Songololo a eu l’immense honneur de pouvoir ovationner le candidat n°20, sur son chemin de retour vers Kinshasa, ce mercredi 22 novembre 2023 dans l’après-midi.

 

Au Kilomètre 5, Malicka Mukubu, Secrétaire Nationale chargée des questions électorales de la ligue des Femmes du Parti Présidentiel et Sous-coordinatrice de la campagne du Chef de l’Etat à Songololo, et André Wameso, Directeur adjoint du cabinet du Chef de l’État et Coordonnateur Principal de la campagne du Chef de l’État au Kongo Central, se sont avancés au milieu de la route pour inviter le Couple Présidentiel à fouler la Terre de Songololo.

 

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître.

 

La mobilisation des Chefs Coutumiers, des notables du Territoire et des candidats aux législatives du parti de Fatshi Béton, les chants et la joie exprimés par la population, l’ont fortement ému ainsi que les messages portant mention des attentes prioritaires de la région, qui sont l’eau et l’électricité, les routes, etc… ont retenus son attention.

 

Prenant place sur le podium devant la foule venue le saluer, le candidat Président numéro 20 n’a eu qu’un mot :

 

« Je ferai ce que vous me demandez. Je le ferai si vous me faites à nouveau confiance. Je poursuivrai alors ce que j’ai commencé à travers le programme des PDL 145 Territoires ».

 

Il s’agit sans nul doute d’une nouvelle page qui s’ouvre, un vieux rêve d’un avenir meilleur pour les générations futures qui va devenir réalité.

 

Le Coordon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×