Humilié mercredi soir devant le Président de la République, Billy Ntunga reçoit le soutien de la population. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Mercredi soir, la cité de Kisantu a vécu une scène pour le moins incroyable. À la clôture de sa tournée électorale dans le Kongo Central, le Président de la République a été surpris pendant son discours par des cris d’un groupe de jeunes, accusant le député provincial et Rapporteur de l’Assemblée provinciale, Billy Ntunga.

 

« C’était pendant le meeting du mercredi; la population a commencé à crier et à exiger le départ de Billy Ntunga. Curieusement, le Président a demandé à la population d’expliquer ce qu’il a fait. En réponse, une frange de jeunes l’accusent de diaboliser le gouverneur aux yeux de la population, d’autres l’accusaient de faire arêter les étudiants », explique notre correspondant Trésor Ndongala à Kisantu avant d’ajouter :

 

« Sur le champ, le Président a convié le député provincial Billy Ntunga à fournir ses explications. Prenant la parole, l’honorable Billy a fait comprendre au Président que c’étaient juste des mensonges visant à salir son nom », raconte Trésor Ndongala.

 

 

Interrogé par notre rédaction, l’honorable Billy Ntunga dit n’avoir pas été abattu par cette épisode mais se dit plutôt heureux de l’élan de solidarité constaté envers sa personne dans la cité de Kisantu :

 

« Ma résidence a été envahie du monde le jour suivant. Ils ont commis une erreur. D’ailleurs, certains de ceux qui criaient n’étaient même pas de notre circonscription électorale, c’étaient quelques personnes instrumentalisées par mes adversaires politiques », a expliqué l’élu de Madimba.

 

Billy Ntunga explique par ailleurs n’avoir jamais combattu des étudiants. Plutôt, il avait interpellé un qui avait manifesté pendant la période des troubles en portant un drapeau de son mouvement :

 

« Je ne pouvais pas comprendre quelqu’un qui casse les histoires, qui cause des troubles puisse porter un drapeau de ma structure. Ça pouvait donner mauvaise conscience à mon parti et d’aucuns pouvaient croire que c’était moi qui instrumentalisais les manifestants. Voilà pourquoi j’avais demandé à la police de l’interroger », a t-il fait savoir.

 

 

 

Après cet épisode malheureux, l’honorable Billy Ntunga a poursuivi sa campagne à l’intérieur du Territoire tout en remerciant la population qui lui a apporté du soutien le lendemain du forfait.

 

Jospin de Jésus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×