ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Jean Raymond Nanga Diba DITSEKI, le candidat N°130 à la députation provinciale dans le Territoire de LUKULA. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La campagne électorale vient de débuter ce dimanche 18 novembre. Pendant un mois, les candidats présidents de la République vont parcourir tout le pays alors que les différents candidats aux élections législatives seront dans leurs circonscriptions électorales, pour les uns dans les villes, d’autres dans les Territoires.

 

Pour ce qui est du Territoire de Lukula, nous vous présentons l’un des candidats favoris à la députation provinciale, Jean Raymond Nanga, plus connu sous le pseudonyme de Diba di Tseki. Fils de Nanga Ngoma Félix, Directeur technique à l’agriculture luki, il est aussi neveu du Chef coutumier feu Mbungu Ndambi Antoine et petit frère du feu chef coutumier Romain Maphatu Nanga.

 

Entrepreneur, directeur des entreprises SCIBOIS sprl, BAERT sa, Am construct, Jean Raymond Nanga Diba DITSEKI a aussi été conseiller du ministre d’État, chargé du Budget Pierre Kangudia. À Lemba Kinsundi, il est promoteur de l’hôtel le plus luxueux de l’agglomération la plus peuplée du Territoire de Lukula.

 

 

Licencié en sciences politiques de l’Université de Kinshasa, cet homme, originaire de l’un des groupements les plus peuplés du Territoire, kinsundi Nlemba, pourrait bien être la grande surprise des élections à venir. Très ambitieux, Diba Di Tseki rêve relancer le Territoire de Lukula, autre fois territoire le plus industrialisé du pays:

 

« Nous voulons rendre au Territoire de lukula son visage traditionnel, jadis territoire le plus industrialisé de l’Afrique centrale. Lukula a besoin d’un leadership fort et nous sommes préparés à celà », explique-t-il.

 

Très présent dans le Territoire, c’est à travers la Fondation Tata Nanga, FONTANA en sigle, que le candidat réalise la majorité de ses actions sociales en faveur de la population. Dans le domaine de la santé, monsieur Jean Raymond Nanga a installé un dépôt pharmaceutique dans le but d’approvisionner les pharmacies du territoire.

 

Papa social, Diba DITSEKI est sollicité partout à travers le territoire. Le candidat numéro 130 à la députation provinciale aide les chorales à effectuer les déplacements en payant le moyen de transport. En disponibilisant tout un véhicule, Diba Di Tseki aide ses concitoyens à acheminer les corps de leurs membres décédés en toute quiétude dans leurs villages respectifs, et ce, à travers tout le territoire.

 

Très critique contre les élus actuels de son territoire, Jean Raymond Nanga fait de la reabilitation des routes de déserte agricole une des priorités une fois élu.

 

« Les députés actuels ne savent pas ramener les desiderata de la population vers l’exécutif provincial car ils sont totalement distants de leur base. Si nous sommes élus, nous allons changer les choses dans notre territoire », conclut-il.

 

Martin SOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×