À Muanda, Didier BUDIMBU mobilise la population avant l’arrivée du président de la République. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dimanche 18 novembre a eu lieu le début de la campagne électorale. À Kinshasa, le Président de la République a lancé la sienne dans un stade des martyrs de la Pentecôte plein du monde. Ce lundi, Félix Tshisekedi est attendu dans la province du Kongo Central où est arrivé le ministre des hydrocarbures, Didier BUDIMBU.

 

Dès son arrivée dans la cité côtière sous une pluie fine, l’autorité morale de l’AVC a convoqué une réunion avec les responsables de son parti dans le Territoire de Muanda. Un seul mot d’ordre : « mobilisez au maximum les militants du parti pour un accueil chaleureux du président de la République demain ».

 

Pour Didier BUDIMBU, le Kongo Central doit montrer son amour au chef de l’État pour tout ce qu’il a fait au profit du Kongo Central:

 

« Pendant tout son séjour au Kongo Central, nous devons réserver un accueil digne au Président de la République. Après Kasa Vubu, c’est le chef de l’État qui a le plus honoré les bakongo allant jusqu’à en nommer plusieurs dans les institutions. Il a étudié au Kongo Central, c’est la province qu’il a le plus visitée et il débute sa campagne électorale ici. Il est temps pour nous de lui rendre l’ascenseur en votant massivement pour lui », a déclaré Didier BUDIMBU.

 

Félix Tshisekedi arrive demain dans la cité côtière de Muanda officiellement pour deux jours. Le chef de l’État se rendra à Boma, puis à TSHELA où il devrait se recueillir au mausolée du président Kasa Vubu. Après le Territoire de TSHELA le président de la République sera à Matadi puis à Kimpese, Mbanza Ngungu et Kisantu pour la dernière étape de sa tournée dans le Kongo Central.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×