Le Gouverneur Guy Bandu réussit son premier test avec Brio.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Il était attendu au tournant avant l’arrivée du Chef de l’État au kongo Central ce samedi à Mbansa MBOMA. Dans les réseaux sociaux, certains s’en sont donné à coeur joie, prédisant l’hécatombe au plateau de Mbansa MBOMA. D’autres encore, avaient clairement jubilé après le dernier report du Voyage du Président de la République. Et pourtant, ce samedi l’ambiance a démontré le contraire, le Gouverneur de province a passé avec brio ce premier test concernant la première visite du Président de République au kongo Central sous l’ère Guy Bandu.

Toutes les couches de la population, jeunes, vieux, enfants, hommes, femmes, étaient mobilisés de partout pour réserver au Chef de l’Etat un accueil chaleureux. Mais surtout, l’arrivée du Président de la République à Mbansa MBOMA a montré à la face de l’opinion nationale, le gros travail réalisé par le Gouverneur Guy Bandu notamment sur la cohésion Provinciale en seulement trois mois. Ministres Nationaux, Députés Nationaux, notables de la Province, tous étaient présents et unis comme un seul homme derrière le Gouverneur de Province.

Les relations entre le Gouvernement national et Provincial sont au beau fixe. De même, les relations entre les différentes institutions Provinciales sont aussi excellentes. Après trois mois à la tête de la province, le docteur Guy Bandu a pris la mesure de la situation et peut désormais compter sur une population qui croit désormais en lui après avoir fédéré toutes les couches sociales autour de lui. Et cela augure des lendemains meilleurs pour la population du Kongo Central avec des projets de développement comme le Port en Eau en Profonde de Banana ou encore les 145 territoires.

Après le test de mobilisation et d’organisation réussi hier à Mbansa MBOMA, le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi se focalise désormais à préparer un bilan élogieux pour la réélection du Président de la République en 2023 selon les membres de son entourage. Un défi de taille pour lui qu’aucun Gouverneur du Kongo Central n’a réussi depuis 2006. Le Docteur Guy Bandu réussira t’il là où tous ses prédécesseurs ont échoué ? La réponse le 30 décembre 2023.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×