Le Ministre Provincial de la fonction publique, culture et arts MATOMINA ZOLA DODO échange avec les artistes culturels du Kongo Central.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le Ministre Provincial de la fonction publique, culture et arts MATOMINA ZOLA DODO a réuni le jeudi 17 Novembre tous les artistes culturels du Kongo Central toutes tendances confondues. La cérémonie a eu lieu au Centre de lecture et d’animation culturelle (Clac/Matadi) en présence du Chef de Division de la culture et arts Monsieur TABI DUMBI AIMÉ.

Dans leur mémo, les artistes culturels de la province ont présenté au Ministre leurs doléances en 6 points à savoir :
• Le manque de prévision budgétaire de la part de la province pour les artistes
• Le Manque de salles culturelles et Cinéma
• Le Non accès aux soins de santé,
• La Construction d’une école d’apprentissage d’art Kongo,
• Une chaîne de télévision et radio culturelle Kongo,
• Une structure de remise des trophées aux artistes.

Dans le souci de promouvoir et vulgariser la culture selon la vision du Gouverneur de Province le docteur GUY BANDU NDUNGIDI, Le Ministre a promis d’associer les artistes avant de poser les actions de terrain, une manière de faire la différence et de marquer de son emprunte son passage au Ministère de la culture et arts. Au chef de division provinciale de la Culture et arts, le Ministre a demandé de faire un recensement qui va permettre l’identification de tous artistes afin maintenir l’ordre dans cette structure.

Dieu Pholo Gorbatchev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×