À la découverte de Bigas BIDI NDOMA candidat dans la circonscription électorale de Kasangulu.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Après la publication, par la centrale électorale, de la liste provisoire des regroupements et partis politiques retenus pour participer aux prochaines élections législatives de décembre, l’heure est maintenant à la présentation des candidats. Dans la circonscription électorale de Kasangulu, nous vous faisons découvrir l’ingénieur Bigas BIDI NDOMA, conseiller technique du gouverneur Guy Bandu.

 

Cadre au sein de l’AFDC du président du Sénat Modeste BAHATI, monsieur Bigas BIDI NDOMA a été entre 2009-2019 plusieurs fois conseiller technique au ministère des infrastructures et travaux publics du Kongo Central. En 2021, il fut nommé Commissaire général aux infrastructures et travaux publics dans le gouvernement provincial de Atou Matubuana. Depuis 2022, il est conseiller technique du gouverneur Guy Bandu.

 

Candidat député provincial au sein du regroupement AFDC-A, le conseiller Bigas BIDI NDOMA n’a que des éloges pour son parti politique et son autorité morale : « C’est un parti intègre et sérieux sur le plan politique ». Il assure être détenteur d’une nouvelle vision pour son territoire : « Je serai le grand défenseur du territoire comme jamais auparavant ».

 

Fort de son expérience dans le domaine technique, l’ingénieur Bigas BIDI NDOMA veut relever les défis posés dans sa circonscription électorale : « Kasangulu est le premier Territoire qui n’a pas de bonnes infrastructures par manque de bons défenseurs », assure-t-il, remettant l’échec dans son territoire aux élus actuels, incapables selon lui de plaider pour le Territoire.

 

L’ingénieur Bigas devant l’École Technique Ngolula de kasangulu

 

Bigas BIDI appelle à un changement dans le Territoire de Kasangulu. Il met en avant ses interventions au sein du gouvernement provincial : « Je serai un grand défenseur de mon territoire en vue de son développement car j’ai inscrit plusieurs projets dans le programme du gouvernement provincial pour leurs réalisations et cela est connu de la population. Il y a par exemple : le pont Lukunga Mputu, l’école technique Ngolula de kasangulu, l’érosion cité shell et le pont Lukaya dont le contrat est déjà signé ».

 

Par ailleurs, il est à noter que le conseiller du gouverneur Guy Bandu, Bigas BIDI NDOMA, a aussi réalisé plusieurs actions à travers la Fondation qui porte son nom, FBNB en sigle. « C’est le genre d’homme politique qu’on rêve dans notre territoire, toujours au service des autres », témoigne Trésor Matumina. Très proche des pauvres et de plus démunis, il est resté cette personne très simpliste, n’hésitant pas à partager ce qu’il possède avec les orphelins.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×