Dans le Territoire de Muanda, L’honorable Modero NSIMBA ratisse large!

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En vacances parlementaires dans son fief électoral, l’honorable Modero Nsimba poursuit ses activités de grande envergure dans les villages situés le long de la RN1, tronçon Muanda – Boma. Une manière pour cet élu du coin de remercier la population pour lui avoir apporté beaucoup de voix lors des élections législatives de 2018.

 

Tout a commencé au village Konzo : l’élu de Muanda y a apporté des lampadaires solaires et autres matériels pour l’éclairage public. Hormis cet apport en éclairage public, les habitants de ce village ont soumis une autre impasse sociale de grande envergure : le manque d’approvisionnement en eau potable. Homme au cœur grand, l’ancien ministre du tourisme n’est pas resté insensible à cette situation chaotique. L’honorable Modero Nsimba Matondo a pris la résolution de doter ce village d’un forage d’eau potable dans les prochains jours.

 

 

Une maman heureuse de l’arrivée de Modero NSIMBA

A khanzi, l’élu de Muanda est allé compatir au malheur qui a frappé une famille qui l’a vu grandir. Il leur a remis une enveloppe consistante pour l’organisation des obsèques mais aussi il a disposé deux de ses véhicules pour le transport des membres de la famille éprouvée de la morgue au cimetière.

 

Ensuite, son cortège s’est dirigé vers le village Luangu Nzambi où il a été accueilli avec les honneurs dus à son rang. Là, ce notable du coin est allé officiellement lancer les travaux de construction des bâtiments qui vont abriter une grande école primaire. Dans sa gibecière, l’honorable Modero Nsimba leur a apporté des sacs de ciment, des tôles, des barres de fer, des clous et autres matériels de construction sans oublier une main d’œuvre importante.

 

Lire aussi :

Modero NSIMBA déterminé à promouvoir les jeunes talents dans le Territoire de Muanda.

 

Au village Mawu, l’ancien DG de l’oebk a aussi financé la construction d’un centre de santé dont l’inauguration aura lieu d’ici peu.

 

« Je fais toutes ces œuvres parce que Muanda m’a tout donné. À mon tour, je veux aussi tout donner à mes électeurs. C’est un problème de cœur, de compassion, d’amour pour ce grand territoire et ses habitants. J’aime mes frères et sœurs et je suis prêt à développer encore beaucoup d’autres choses parce que je sais qu’ici, ce sont mes racines. Je dois tout à la population » a déclaré l’ancien ministre du Tourisme sous les applaudissements frénétiques de la population émue par ces mots.

 

De nuit comme de jour, Modero NSIMBA reste proche de la population

 

Enfin, le Député National a clôturé cette première tournée au village Kidima où, outre les lampadaires solaires pour l’éclairage public, il a pris l’engagement de financer les travaux de construction d’un centre de santé.

 

Les habitants vivant dans tous les villages par où il est passé ont salué ces actes et ont tous remercié ce digne fils du territoire pour sa bonne foi et son amour du prochain. Plusieurs bénéficiaires ont exprimé la joie et le soulagement de voir un élu si proche du peuple et déterminé dans le développement de son territoire. Ces villages longtemps négligés sont entrain de connaître une transformation grâce aux œuvres de l’honorable Modero NSIMBA MATONDO.

 

Vital Mabiala.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×