Et si tous les territoires du Kongo Central avaient chacun un Didier BUDIMBU ?

0
Aidez-nous à partager cet article

 

C’est la question que d’aucuns se posent au vu des actions posées à Kasangulu par l’actuel ministre des hydrocarbures. Ce mardi, l’initiateur de Autre Vision du Congo a confirmé toute la bravoure qu’on lui reconnaît en mettant pour une unième fois la main dans la poche en vue de résoudre un problème qui date de plusieurs années.

 

En visite éclair à Kasangulu, Didier BUDIMBU a tout d’abord procédé au coup d’envoi de la construction d’un pont de 26 mètres devant relier les quartiers Manoka et Luzamba: « Nous l’avons attendu depuis 11 ans. Le gouverneur Atou et plusieurs autres autorités sont venues ici; cependant, personne n’a pu résoudre ce problème », témoigne maman Virginie Nkumba visiblement très enthousiaste.

 

Didier BUDIMBU a donc posé la première pierre afin de résoudre ce problème qui date de 2012 : « c’est pour une bonne cause qu’on le fait à savoir: désenclaver deux quartiers », a déclaré le ministre des hydrocarbures. Didier BUDIMBU le sauveur selon les cris de joie scandés par la population a, par ailleurs, appelé la population à s’approprier cette action qui va permettre une circulation facile entre le quartier Manoka et Luzamba.

 

« C’est depuis 2012 que la population traverse cet endroit avec beaucoup de difficultés. Voilà pourquoi nous avons dit que nous ne pouvons pas laisser la situation s’implanter dans la durée. Nous voulons jeter un pont d’une grande qualité pour permettre aussi aux motos de passer librement. En attendant, nous allons plaider auprès du gouvernement national afin que soit rapidement réhabilité le grand pont », a ainsi déclaré Didier BUDIMBU devant la presse.

 

Pont MANOKA à Kasangulu écroulé depuis 2012

 

Juste après le lancement de ces travaux, un évènement qui a rassemblé une foule importante des habitants de deux quartiers, le ministre a ensuite visité la boulangerie Didier BUDIMBU construite dans la cité de Kasangulu. Immense soulagement pour la population qui était toujours obligée de s’approvisionner en pain à Kinshasa et qui en avait fait la demande comme l’explique monsieur Yves Ngongo, proche collaborateur du ministre Didier BUDIMBU:

 

« C’est une demande expresse de la population à laquelle le ministre a répondu. Vous savez qu’il veut être proche de la population et à l’écoute de cette population. Auparavant, il fallait attendre ou aller à Kinshasa pour avoir du pain, mais maintenant, la population va pouvoir s’approvisionner sur place à un coût réduit ».

 

Par ailleurs, il faut noter que plus de 300 mamans vont bénéficier de fond de départ gratuit, constitué des bassins remplis de pain, don du ministre à ces mamans maraîchères qui font ainsi vivre leurs familles: « je ne le fais pas pour les élections mais par amour: j’aime Kasangulu, cette population mérite mieux. Ce n’est que le début, le meilleur arrive », a expliqué l’autorité morale de l’AVC, parti politique dont les drapeaux flottent partout à Kasangulu.

 

 

Enfin, avant de se diriger dans sa résidence, celui que l’on surnomme le Génie blanc a visité l’endroit où sera érigé l’antenne d’une des radios communautaires la plus puissante du Kongo Central ainsi qu’une télévision que le ministre offre au Territoire de Kasangulu. Cette Radio d’une très grande capacité pourrait couvrir tout le Kongo Central

 

Pragmatique, Didier BUDIMBU confirme sa volonté de rendre très attractive la cité de Kasangulu : « Il y a beaucoup à faire, nous devons faire chez nous ce que les autres font chez eux. Je répète, même après les élections, la population sera fière de ce que nous allons réaliser ensemble », a confié le Ministre à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×