Voici les 5 favoris à la députation nationale dans le Territoire de Kasangulu. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Plus que quelques semaines nous séparent des élections législatives prévues précisément le 20 décembre de cette année. Les différents candidats sont à l’afflux et se préparent de la plus belle des manières pour tenter de décrocher un siège. Plus on avance, plus la pression monte et la tendance sur le terrain se dessine déjà.

 

Dans le Territoire de Kasangulu, 104 candidats ont été retenus sur la liste définitive publiée par la CENI. Dans cet article, nous vous présentons les différents candidats favoris de ce scrutin tant attendu. Cette liste n’est pas une parole d’évangile après laquelle il faut dire Amen ; mais elle nous donne une tendance sur ce qui se fait de mieux dans cette circonscription électorale.

 

1. Didier BUDIMBU NTUBUANGA

Autorité morale du regroupement AVC-A et numéro 77 sur la liste définitive, Didier BUDIMBU a mis tout le monde d’accord et est à ce jour le grand favori à la députation nationale dans le Territoire de Kasangulu. Soucieux d’apporter un grand changement dans son territoire, il réalise de nombreuses actions sociales à impact visible dans la cité de Kasangulu. Entre réhabilitation du marché central de Kasangulu, installation de la lumière publique ou encore construction des ponts, le ministre des hydrocarbures apporte un nouveau leadership dans ce territoire situé à la porte de Kinshasa, la capitale congolaise.

 

2. Papy MAMBO LUAMBA

Numéro 4 sur la liste UNC et alliés, Papy Mambo, actuellement ministre provincial de l’intérieur, figure parmi les favoris notamment grâce à son plan pour la classe moyenne. MAMBO a donné du travail à plusieurs personnes à Kasangulu. Sa proximité avec la population lui assure une popularité dans cette grande cité : il est présent dans tous les grands événements à travers le Territoire. En termes d’actions, Papy Mambo a construit un centre de santé et une école moderne dans la cité de Kasangulu.

 

3. Belly MAMPA MBEMBILA 

Numéro 36 sur la liste Agissons et Bâtissons, Belly MAMPA MBEMBILA s’est retiré de son mentor Jean Claude Vuemba dont il était premier suppléant à l’assemblée nationale. Désormais en solo, Belly MAMPA est parmi les grands favoris. Ses actions sociales plaident en sa faveur. Il est tout le temps auprès de la base et circule dans différents secteurs pour chercher à soulager la population. Dans le secteur de Lukunga-Mputu, il a remis des matériels d’entretien des routes, des chaises plastiques pour différentes cérémonies publiques. Il a aussi pris en charge la maternité de plusieurs femmes, sans oublier la scolarité des enfants issus des familles pauvres.

 

4. Didier MUKOKO KINAMVUIDI

Candidat numéro 73 sur la liste Alliance pour des valeurs, Didier MUKOKO est également cité parmi les favoris. Très présent dans tout le territoire, l’actuel conseiller dans le gouvernement provincial est très apprécié notamment dans les milieux des jeunes. Dans la cité, plusieurs actions à impact visible sont réalisées à travers la fondation Didier Mukoko KINAMVUIDI. Il a mis en place une bourse d’études en faveur des jeunes des conditions modestes en vue de leur donner la chance de poursuivre les études universitaires. Il a construit plusieurs sources d’eau dans la cité de Kasangulu pour soulager la population et diminuer leurs souffrances.

 

   5. Jean Didier MASSAMBA MALUNGA

Candidat sur la liste Aliance des Elites au Service du Peuple et Alliés, numéro 49, Jean Didier MASSAMBA est actuellement Député National élu depuis 2018. Ces derniers jours, Jean Didier MASSAMBA est de retour sur le devant de la scène. Plusieurs actions à travers sa fondation JDM. C’est lui qui avait réhabilité la route qui mène vers la morgue de Kasangulu, une route très souvent utilisée par différentes délégations qui viennent parfois de Kinshasa. Il est présent dans les 3 secteurs où il aide la population avec plusieurs interventions urgentes.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×