Situation confuse à Kisantu après la mort d’un jeune homme, tué par la police.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Situation confuse à Nkandu près de Kisantu où des troubles ont lieu ce soir. Deux sous-ciat de la police ont été incendiés par la population. Tout a commencé après la mort d’un jeune homme, tué par une balle perdue de la police. Selon des témoins, une bagarre a éclaté entre deux groupes bien identifiés après l’élimination du quartier LOYA du tournoi de l’inter quartier de la cité de Nkandu.

 

« Il y a eu un match qui opposait deux quartiers, makiadi et loya. En marge de ce match et après un malentendu entre les jeunes de deux quartiers, il y a eu une bagarre. La police est intervenue en tirant des balles réelles et un jeune garçon (maçon) qui revenait de son travail a reçu une balle au ventre et est décédé sur place. La population s’en prend en ce moment au commissariat de la police« , a expliqué Trésor Mioche à Kisantu.

 

La route nationale N1 reste bloquée au niveau Nkandu où la population a brûlé des pneus. Il faut noter que c’est un tournoi qui se joue régulièrement, sans trouble depuis 2018. À suivre pour plus des détails.

 

Martin SOLO 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×