Élections 2023: L’impressionnante liste présentée par le regroupement AVC-A de Didier BUDIMBU.

0

Didier BUDIMBU ce samedi à Kasangulu

Aidez-nous à partager cet article

 

Seul né Kongo, détenteur d’un regroupement politique, Didier BUDIMBU et son AVC-A alignent des grosses pointures et parmi les meilleurs candidats dans la province du Kongo Central. De Kasangulu à Tshela en passant par Matadi et BOMA, Autre Vision du Congo et alliés aligne du très lourd.

 

À Kasangulu, Didier BUDIMBU, ministre des hydrocarbures et président du regroupement, est lui même tête d’affiche. Depuis plusieurs mois, l’autorité morale de l’AVC s’est installé dans ce territoire en réalisant plusieurs actions en faveur de la population. Le jour du dépôt de sa candidature a été une vraie démonstration de force pour celui que l’on surnomme affectueusement Génie blanc.

 

Lire aussi :

Le dépôt de candidature de Didier BUDIMBU tourne en une véritable démonstration de force à Kasangulu

 

De retour sur la terre de ses ancêtres, Didier BUDIMBU ne cache pas ses intentions de relever les défis dans sa province, en quête d’un nouveau leadership. Se bâtir un regroupement à la taille de ses ambitions était le premier objectif. Le second objectif est attendu en décembre si son parti et lui même réussissent à décrocher des sièges.

 

Après Kasangulu, c’est à Madimba que L’AVC-A est aussi très bien positionné, notamment avec Billy NTUNGA, le célèbre élu du terroir, chouchou de la jeunesse. NTUNGA se promène avec sa réélection en poche selon les dires de plusieurs, ses actions et sa proximité avec la population plaident en sa faveur. Dans le territoire de Songololo, Autre Vision du Congo aligne l’actuel ministre provincial de la fonction publique Mutumona Zola.

 

Dans la ville de Matadi, le regroupement politique de Didier BUDIMBU aligne un autre vertébré politique Thomas Kiakoka dit Thomas Mundele. Homme d’affaires et chefs d’entreprises très populaire dans le chef lieu du Kongo Central. Dans cette circonscription électorale se retrouve également Arly Khutu, secrétaire général du gouvernement provincial et proche du gouverneur Guy Bandu.

 

Lire aussi :

Le Vice Gouverneur Grace BILOLO explique les raisons de son adhésion dans l’AVC du Ministre des hydrocarbures Didier BUDIMBU.

 

Dans la ville de BOMA, L’AVC aligne un autre poids lourd de la vie politique dans le Kongo Central : Flory MBADU, conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu. À BOMA, on retrouve également, monsieur Faustin Dimbu, grand notable et pasteur de l’église kimbanguiste. Lorsqu’on connait la solidarité de cette église envers leurs candidats, tout reste possible.

 

À Muanda, le regroupement aligne monsieur Jean Jacques , Consul Honoraire de la République, Expert du Gouvernement et chef des projets de la commission permanente de la lutte contre la Fraude Téléphonique. Directeur Général de la Société Business Compagny Consulting, il est aussi l’Inter fédéral du parti cher à Didier BUDIMBU.

 

À SEKE BANZA, il y a monsieur Patrick Muanda Kongo, envoyé Spécial du Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI, Mandataire à la CVM Boma; un homme intègre. À Mbanza ngungu, José Lunguana Mbelo, Sénateur honoraire de la République, grand notable du Territoire de Mbanza Ngungu, Expert du Gouvernement en matière spatiale.

 

Lire aussi :

Au tour du conseiller politique Flory MBADU de faire son adhésion dans l’AVC de Didier BUDIMBU.

 

Enfin, c’est à Tshela que AVC-A compte aussi frapper un grand coup en alignant le Vice Gouverneur de la province, Grâce Nkuanga BILOLO. Ce dernier est depuis plusieurs semaines au four et moulin, multipliant les actions de terrain dans plusieurs secteurs du Territoire. Grâce Bilolo lorgne un siège de députation nationale qui lui tend le bras.

 

Avec cette grande machine politique, Didier BUDIMBU espère conquérir la province du Kongo Central. D’après nos informations, un séminaire est prévu dans les prochains jours avec tous les candidats autour de l’autorité morale du regroupement pour se convenir sur les objectifs.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×