Le Vice Gouverneur Grace BILOLO explique les raisons de son adhésion dans l’AVC du Ministre des hydrocarbures Didier BUDIMBU.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À quelques jours de la convocation de l’électorat pour la députation nationale, les partis politiques se préparent et affûtent leurs armes. Parmi eux, il y a l’AVC qui est au four et au moulin pour recruter les meilleurs candidats à travers la province. Plusieurs députés provinciaux influents dont le Vice Gouverneur Grâce Nkuanga BILOLO ont fait leur entrée dans ce parti. Un casting important qui risque de nous surprendre aux prochaines élections.  

 

L’image fait le tour des réseaux sociaux depuis dimanche soir. Le Vice Gouverneur au côté du ministre des hydrocarbures et autorité morale du parti Autre Vision pour le Congo, AVC en sigle. Une première de voir Grâce Nkuanga BILOLO s’afficher publiquement avec les couleurs d’un parti politique. Notre rédaction l’a approché pour tenter d’en savoir plus, notamment sur les raisons qui l’ont poussé à adhérer dans l’AVC.

 

« Un parti ténu par un Né Kongo ».

 

Courtisé par plusieurs formations politiques depuis quelques jours, le Vice Gouverneur s’est finalement résolu de rejoindre Autre Vision pour le Congo. « Un choix du cœur » dit-il tout d’abord. « C’était pour moi important de rejoindre un parti ténu par un frère du Kongo Central », ajoute le Vice Gouverneur. Au sein de l’AVC, Grâce BILOLO va avoir un rôle important notamment dans l’implantation du parti à travers la province en général, mais plus particulièrement dans le Bas fleuve.

 

Un projet ambitieux qui attire.

 

Si tant de jeunes se dirigent dans l’AVC, c’est aussi à cause du projet ambitieux présenté par le Ministre Didier BUDIMBU et autorité morale de l’AVC. Conscient des difficultés de sa province sur l’échiquier national, Didier BUDIMBU rêve d’être un leader incontournable dans le Kongo Central et pour le Kongo Central, et le Vice Gouverneur ne s’en cache : « Le Kongo Central doit retrouver sa place et l’autorité morale du parti veut effectivement redorer l’image de notre province sur l’échiquier politique », explique t-il.

 

 

Désormais haut cadre au sein du parti cher à Didier BUDIMBU, le Vice Gouverneur veut défendre les intérêts de sa province. Pour Grâce BILOLO, il est temps que la jeunesse du Kongo Central s’engage dans l’AVC et soutienne un fils de la province. « Nous pleurons tout le temps, binati nkutu, porteurs de mallettes, il est maintenant temps de stopper cette mauvaise image, en soutenant nos propres partis politiques parmi lesquels nous trouvons l’AVC », explique encore Grâce BILOLO qui insiste sur l’ambitieux programme porté par le parti Autre Vision du Congo.

 

La décision du vice Gouverneur de rejoindre un parti Kongo est saluée par plusieurs personnes à travers la province : « Il est à féliciter, il a adhéré dans un parti politique qui a de l’avenir et qui est ténu par un fils Kongo« , a expliqué un journaliste à Matadi. Hormis la deuxième personnalité de l’exécutif provincial, plusieurs députés provinciaux ont aussi adhéré dans l’AVC. Parmi eux, il y a le très influent Billy NTUNGA, élu de Madimba, ou encore le ministre provincial de la culture Matomina Zola et tant d’autres.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×