Le dépôt de candidature de Didier BUDIMBU tourne en une véritable démonstration de force à Kasangulu

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En quelques mois sur la terre de ses ancêtres, Didier BUDIMBU a réussi à conquérir les cœurs des fils et filles du Territoire de Kasangulu. Ce samedi lors du dépôt de sa candidature, Didier BUDIMBU a signé une vraie démonstration de force dans la cité de Kasangulu où des milliers de personnes l’ont accompagné au bureau de traitement et réception des candidatures, BRTC.

 

Jeunes filles, jeunes garçons, une foule immense acquise à sa cause, scandant des chansons à la gloire de Didier BUDIMBU, a accompagné l’actuel Ministre des hydrocarbures. L’autorité morale de l’AVC a déposé sa candidature à la députation nationale : « Il mérite, il sera candidat. Kasangulu a besoin de son leadership mais aussi le Kongo Central », a déclaré Pierrot Kimbinga.

 

Didier BUDIMBU ce samedi à Kasangulu

 

« Notre territoire est resté longtemps dans les oubliettes, apparemment nous avons maintenant quelqu’un qui peut faire le poids dans le Kongo Central et à Kinshasa », explique un autre habitant interrogé. Didier BUDIMBU n’a jamais caché en coulisse son intention de devenir le porte étendard de sa province à Kinshasa. Mais avant celà, il va devoir batailler pour décrocher son siège à l’assemblée nationale.

 

Président national de AUTRE VISION POUR LE CONGO, Didier BUDIMBU est le seul Né Kongo à la tête d’un regroupement politique, AVC-A. Son parti s’emploie à recruter les meilleurs candidats à travers la province. Le vice-gouverneur grâce Bilolo, le rapporteur de l’Assemblée provinciale Billy NTUNGA, le conseiller politique du Gouverneur Flory MBADU ou encore Thomas Mundele à Matadi ont tous rejoint son parti.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×