Le notable Éric LUBAMBA annonce la sortie officielle le samedi 08 juillet de la structure BAMPANGI YA ÉRIC LUBAMBA

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Non, il ne s’agit pas de ba Mpangi ya Vincent mais cette fois ci ce sont les BAMPANGI YA ÉRIC LUBAMBA. C’est le nom d’une structure qui regroupe les soutiens de monsieur Éric LUBAMBA, notable de la ville de BOMA, Expert en marché public et enfin initiateur de l’asbl Bampangi ya eric LUBAMBA dont la sortie officielle est prévue le samedi 8 juillet à Sinaï dans la ville de BOMA.

 

Pour Éric LUBAMBA, il était temps de canaliser toutes ses idées pour mieux les transmettre : « C’est vrai que nous sommes politiciens mais avec notre ASBL, l’idéal ne s’arrête pas », explique-t-il. Cadre au sein de L’AFDC, Éric LUBAMBA devait bien être candidat lors des prochaines élections législatives dans la circonscription électorale de BOMA.

 

Lire aussi :

Enrôlement des électeurs et relance du secteur économique de la ville de Boma : Éric LUBAMBA NGIMBI prend les choses en mains.

 

À travers BAMPANGI YA ÉRIC LUBAMBA, l’initiateur se rappelle aux bons souvenirs et fixe plusieurs objectifs dont:

  • Éveiller les jeunes et la population en général à leur rôle citoyen en les informant et les aidant à s’engager d’une manière citoyenne dans toutes les questions de gouvernance. Pour Éric LUBAMBA, il faut que la population s’implique dans les questions liées à l’environnement institutionnel et économique
  • L’émancipation de la femme, l’épanouissement de l’enfant et la promotion de la famille. « Nos familles sont aujourd’hui délaissées à elles-mêmes, il est important que nous organisons des séances de sensibilisation aux droits de la femme et de la famille», explique-t-il.

 

À travers BAMPANGI YA ÉRIC LUBAMBA, le notable Éric LUBAMBA se veut être le défenseur des plus faibles. Dans la ville de BOMA, depuis des nombreuses années, l’homme ne s’est jamais écarté de cet objectif qui le tient à cœur. À titre indicatif, il soutient les personnes vivant avec handicap et n’a jamais hésité à organiser des séances d’échanges avec eux.

 

Lire aussi :

Mois de la femme : À BOMA Éric LUBAMBA n’oublie pas les mamans aveugles. Ce samedi, il a réuni un échantillon.

 

Pour ce 8 juillet, la première assemblée générale de l’association sans but lucratif BAMPANGI YA ÉRIC LUBAMBA promet d’être très animée. D’après nos informations, il est aussi prévu le dépôt de candidature à la même occasion d’Éric LUBAMBA à la députation nationale pour le compte de L’ AFDC, son parti politique.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×