Mois de la femme : À BOMA Éric LUBAMBA n’oublie pas les mamans aveugles. Ce samedi, il a réuni un échantillon.

Eric LUBAMBA c’est, cet homme au grand coeur qui n’a jamais oublié les plus démunis au cours de sa vie. Il a fait sien ce verset biblique de Jean 15:13 » il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime« . En ce mois de la femme, Éric LUBAMBA, Directeur à la cellule Provinciale de Gestion des projets et passation des marchés, n’a pas oublié les femmes aveugles dans la ville de Boma: « C’est un nombre important et nous avons l’obligation de faire attention à eux« .
Le samedi 11 Mars Éric LUBAMBA, membre de l’UNAC, Union Nationale des aveugles du Congo, a réuni un échantillon de mamans aveugles accompagnées de leurs guides car a t’il déclaré le mois de la femme concerne aussi cette catégorie des compatriotes: « J’ai pensé à les impliquer cette année dans tout ce qui concerne les activités féminines dans la vie des femmes ici à BOMA « . Pour Éric LUBAMBA, au delà d’être un homme politique, il est aussi important de ne pas perdre de vue certaines recommandations bibliques dont l’amour.
Avec les femmes aveugles de BOMA, Éric LUBAMBA a échangé sur deux sujets : d’une part l’engagement sur le thème de cette année « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes » d’autre part les élections à venir au mois de décembre. « Le fait d’être aveugle ou mal voyant ne doit pas pousser nos sœurs à croire qu’elles sont mises de côté dans la société« . Éric LUBAMBA, en bon chrétien catholique, pense qu’il est temps de donner de l’importance à cette catégorie des compatriotes: « parfois nous sommes distraits et nous pensons que ces genres de population doivent toujours rester à l’écart« .
Rien de tel pour Éric LUBAMBA qui pense que malgré leur handicap, les femmes aveugles de BOMA méritent un traitement égal aux autres car « Devant Dieu nous sommes tous les mêmes » a t’il conclu.
Martin SOLO