145Territoires: La jeunesse du secteur de Nganda Tsundi dans le Territoire de TSHELA scelle les bureaux administratifs de l’État et de la police.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

C’était un dimanche de colère dans le secteur Nganda Tsundi, Territoire de Tshela. Non repris dans le cadre du projet 145 territoires, la jeunesse du secteur de Nganda Tsundi a scellé les bureaux administratifs de l’État et de la police. L’information est confirmée par plusieurs sources dont le chef de groupement de Nganda Tsundi. « Le secteur n’a pas été pris en compte dans les 145 territoires, aucun projet alors que le secteur de Lubuzi qui est à côté de nous a 6 projets en construction « .

 

À Kinshasa, un expert qui a travaillé dans le cadre du programme 145 territoires dit que le secteur de Nganda Tsundi a bénéficié des routes et des projets agricoles :  » Le secteur de Nganda Tsundi est un secteur à vocation agricole, voilà pourquoi dans la chaîne de valeur, on a privilégié des projets agricoles pour ce secteur, mais en même temps la réhabilitation des routes« . D’après nos sources, le chef de territoire de Tshela s’est rendu à Nganda Tsundi tôt ce matin pour tenter de rétablir l’autorité de l’État et calmer la population.

 

Dieu PHOLO GORBACHEV 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×