Exclusif : Jean Claude Mvuemba valide la question orale avec débat de l’honorable Guylain Panzu et écrit au Gouverneur.

Le Président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Mvuemba a validé la question orale avec débat de l’honorable Guylain Panzu, adressée au Gouverneur de province, le docteur Guy Bandu Ndungidi. D’après nos informations, Jean Claude Mvuemba a officiellement saisi le Gouverneur de Province ce matin en lui demandant de se présenter à l’assemblée provinciale le 2 Mai prochain.
La question orale avec débat du député Provincial Guylain Panzu adressée au Gouverneur porte sur le crédit de 6 millions qu’ aurait contracté l’exécutif provincial. Joint au téléphone, Guylain Panzu confirme l’information : « J’ai une grande expérience, je n’en dirai pas plus« , s’est il contenté de répondre, confirmant par ailleurs que sa question orale a été validée et sera débattue en plénière.
Du côté Gouvernement, on signale que la banque n’a jamais accordé 6 millions à la province, plutôt 2,500 dollars. Reste à savoir si la date du 2 Mai sera possible du fait qu’il est prévu le même jour l’arrivée du premier Ministre dans le Territoire de Lukula pour le lancement du projet 145 Territoires.
Dieu PHOLO GORBACHEV