Attendu à Muanda pour l’enrôlement, Robert Niondo TOKO va reconstruire deux écoles écroulées après les fortes pluies

0
Aidez-nous à partager cet article

 

 

C’est une nouvelle qui va plaire aux parents des élèves qui fréquentent les écoles primaires et secondaires du complexe scolaire Dizolele-12 apôtres (conventionnée EBNM) à Muanda Cité, et le complexe scolaire Kai Tshinionga dans le village portant le même nom, situé à une trentaine de kilomètres de la cité côtière de Muanda sur la route de Boma.

Lire aussi : ÉLECTIONS 2023: La menace Robert NIONDO dans le Territoire de MUANDA

 

La pluie qui s’est abattue le dimanche 7 janvier a causé des dégâts importants dans la cité côtière de Muanda. On a noté entre autre l’effondrement d’une d’une école, EP1 TSUMBU, dont six salles de classe se sont écoulées. Informé, le notable Robert Niondo TOKO, philanthrope et riche homme d’affaires originaire du Territoire de Muanda, a demandé à ses équipes techniques de préparer le plus rapidement possible un plan pour reconstruire cette école selon Mulopwe Kalonji Roméo du service de Communication du groupe les Amis de RNT.

 

Lire aussi : MUANDA se prépare à accueillir le notable Robert Niondo TOKO

 

Écroulés de suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dimanche 8 et lundi 9 janvier 2023 derniers, les bâtiments et les toitures de ces deux complexes scolaires vont être rénovés par les équipes techniques de la SODIMAS CONGO SARL, une entreprise du Notable Robert Niondo Toko qui, aussitôt saisi de ces dégâts matériels, n’a pas hésité à prendre la salvatrice décision de mettre la main dans la pâte afin de sauver l’année scolaire des centaines d’enfants qui commençaient à perdre espoir.

 

Lire aussi :Robert Niondo entame l’électrification publique de tous les villages de Muanda.

 

Au lendemain des faits, une délégation des Amis de Robert Niondo Toko était dépêchée à Dizolele-12 apôtres et Kai Tshinionga pour le constat, accompagnée d’un architecte de SODIMAS CONGO SARL pour évaluation des états de besoins. Évalués à plus de 17.000 usd pour les deux complexes scolaires, près d’un tiers de ce montant vient d’être disponibilisé par le philanthrope Robert Niondo, pour un début des travaux de rénovation dans les heures qui suivent.

 

Robert Niondo TOKO, qui est attendu à Muanda avant la fin du mois pour se faire enrôler, a lancé depuis l’année dernière une vaste opération d’éclairage public dans cette cité. Depuis le début de cette année, la même opération a commencé dans plusieurs villages du Territoire de Muanda. Son arrivée suscite l’engouement dans la cité côtière. Nombreux se demandent si l’homme d’affaires va s’adresser à la population. Son équipe continue à garder le suspense : »On verra bien si c’est important qu’il s’exprime publiquement » répond Caleb Mavinga.

 

Mulopwe Kalonji Roméo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×