Réaction du Ministre Papy Mambo après les récents événements à Kwilu Ngongo.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Face à la situation d’insécurité qui mine la cité de Kwilu Ngongo dans le Territoire de Mbanza Ngungu, le Ministre Provincial de l’intérieur Papy Mambo est attendu sur place ce weekend. Au micro de la Voix du Kongo Central, le Ministre dit suivre attentivement la situation. Concernant l’absence de l’autorité de l’État, le Ministre Papy Mambo en est conscient tout en apportant quelques précisions importantes :

 

« Au KONGO CENTRAL, les cités ont été supprimées, et ça nous cause des sérieux problèmes. Une grande cité comme Kwilu Ngongo n’a pas de chef de cité, il faut toujours attendre les ordres qui doivent venir de Mbanza Ngungu, très loin. C’est le même problème pour Kimpese qui n’a pas de chef de cité, ou encore Kisantu qui doit dépendre de Madimba. À Kinzau aussi, une grande cité, sans chef de cité car les AT sont très loin à SEKE BANZA »

 

Lire aussi : une journée de terreur à Kwilu Ngongo : Deux quartiers se règlent des comptes pendant 24H à l’absence totale de l’autorité de l’État.

 

Face à cette situation sur l’absence de l’autorité de l’État dans plusieurs grandes cités suite à la supression des cités en 2017, le Ministre Provincial de l’intérieur Papy Mambo a proposé au Gouverneur de Province, de détacher un assistant parmi les administrateurs de Territoires pour siéger dans les grandes cités. « Ce sont des très grandes cités qui ne peuvent pas rester sans autorité de l’État« .

 

MBANZA NGUNGU : Nuit de Terreur à KWILU NGONGO.

 

Concernant les évènements malheureux qui se sont déroulés dans la cité de Kwilu Ngongo, le Ministre Papy Mambo annonce son arrivée dans la cité à Cannes à sucre : « Je devrais m’y rendre aujourd’hui, mais suite au conseil des Ministres j’y serai demain avec les élus provinciaux de Mbanza Ngungu » dit il. Il annonce tout de même que la police sur place fait un grand travail depuis hier en arrêtant plusieurs bandits.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×