ÉLECTIONS 2023: La menace Robert NIONDO dans le Territoire de MUANDA

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Philanthrope et Riche homme d’affaires, Robert NIONDO originaire du territoire de Muanda fait de plus en plus parler de lui. Ce dernier temps, il est très présent à Muanda au grand bonheur de la population du coin. L’omniprésence de cet homme, peu bavard mais gentil dans la cité côtière, commence à faire réfléchir quelques uns qui lui prêtent désormais les intentions politiques même si officiellement, le PDG de SODIMAS ne s’est pas encore prononcé. Mais pour combien de temps encore ?

DES ACTIONS DE TERRAIN POUR SOULAGER LA POPULATION

 

Sur terrain notamment à MUANDA, Niondo ne fait aucun cadeau à ses potentiels adversaires politiques. L’arrivée de ce cador tres fortuné ne laisse personne indifférent. Dès le Mois d’août dernier par exemple, l’homme est venu au secours du quartier 5 Maisons devenu inaccessible à cause d’une érosion terrifiante appelée LIBULU YA KISIMBI qui date de 2002. Cette érosion avait ravagé plusieurs maisons et causé la perte des vies humaines. Désormais, grâce à Robert NIONDO cette érosion est maîtrisée et les familles qui avaient quitté le quartier peuvent à nouveau y retourner vivre.

 

Après cet acte grandiose, l’homme s’est lancé une autre mission : Électrifier les avenues dans la cité de Muanda par des lampadaires solaires. Déjà ce mercredi 19 octobre, les habitants du quartier VULUMBA, Petit Marché ont pour la première fois aperçu la lumière publique. Des cris de joie ont été entendus partout et une foule immense en liesse criait le nom de Robert NIONDO comme celui du Messi lors de son entrée triomphale à Jérusalem. Papas, Mamans et jeunes filles, tous étaient dans la rue pour remercier Robert NIONDO.

Depuis la création de cette cité, pour la première la lumière publique est arrivée dans ce quartier populaire. Il faut dire qu’avec cet acte, Robert NIONDO place la barre très haut dans une cité gangrenée par l’insécurité créée notamment par la présence des Kulunas et une cité qui rêve surtout du courant électrique d’Inga. Robert NIONDO, PDG du groupe Sodimas est aussi très impliqué dans le territoire de MUANDA en soutenant notamment la jeunesse et les personnes démunies par des œuvres sociales et caritatives.

QUEL CHOIX POLITIQUE POUR LUI

 

Officiellement comme nous l’avons dit, Robert NIONDO ne s’est pas prononcé sur ses réelles intentions politiques. Il n’a pas non plus adhérer dans un parti politique. Sauf lors d’un voyage à MUANDA, on l’a récemment vu accueillir les responsables de l’Union pour la Nation, UNC. Est ce un signe de son appartenance au parti de Vital kamerhe ? Ses bonnes relations avec le gouverneur Guy Bandu peuvent aussi jouer en cette faveur. Cependant, rien n’est acquis, l’homme veut prendre son temps.

Quoiqu’il arrive, il y a fort à parier que Robert NIONDO se lancera bien dans une carrière politique en postulant aux prochaines élections législatives. Dans un pays où gagner une élection coûte énormément d’argent, il n’aura certainement aucune difficulté de ce côté. Les actions qu’il est entrain de poser en ce moment pourraient faire la différence. D’après nos informations, NIONDO se prépare à une vaste tournée dans les trois secteurs du territoire pour palper les réalités de ses concitoyens et apporter sa contribution.

Enfin, plusieurs hommes politiques et potentiels candidats ressortissants de Muanda s’inquiètent de la forte présence de Robert NIONDO dans ce territoire riche en pétrole mais embourbé dans une pauvreté insolente. « NIONDO n’hésite pas à mettre la main dans la poche pour aider ses frères, il a le charisme nécessaire pour aller de l’avant, mais aussi c’est un homme intelligent qui vous parle un très bon français » s’est contenté de témoigner un habitant de la cité côtière, Blaise MBIMBI.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×