Robert Niondo entame l’électrification publique de tous les villages de Muanda.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Jusqu’où s’arrêtera le notable Robert Niondo ? Son nom est actuellement sur toutes les bouches à Muanda, ce Territoire riche en pétrole dans la Province du Kongo Central. Depuis ce weekend, l’homme d’affaires et notable du territoire, retenu parmi les 10 personnalités les plus influentes du Kongo, s’est engagé à mettre la lumière publique dans tous les villages du Territoire de Muanda, à commencer par ceux de ses parents.

Dans la Cité de Muanda, la même opération entamée il y a presque deux mois a vu plusieurs quartiers être électrifiés. À titre illustratif, le Quartier Malamba bendo localité 5 Maisons avec 20 candélabres solaires, au quartier Malamba bendo localité Kinsiaku et Motoke entrée hôtel le copain 16 candélabres installés par le philanthrope Robert Niondo. Partout dans la cité de Muanda autre dans le ténèbre, les lampadaires solaires éclairent les grandes artères.

 

Lire aussi : ÉLECTIONS 2023: La menace Robert NIONDO dans le Territoire de MUANDA

 

Au Camp des Réfugiés Dangida, la lumière publique est en pleine installation, à l’ entrée le copain Malukunga – Vulumba Nord et Sud, 21 candélabres solaires ont été installés. Au Total, plus de 100 candélabres ont été posés dans la cité côtière de Muanda pour entre autre lutter contre l’insécurité. « Nous sommes dans la joie, que Dieu bénisse notre fils, nous l’attendons à bras ouverts » réagit une Maman interrogée par notre envoyé spécial à Muanda.

 

 

Depuis ce samedi, l’opération a débuté dans plusieurs villages du Territoire de Muanda confirme sur place l’ingénieur Jeancy Lelo. « Kai Tshinionga le village de sa mère est déjà électrifié, suivra Malemba le village de son père. « L’opération va se poursuivre dans tous les villages du Territoire » a fait savoir Robert Niondo à la Voix du Kongo Central. « Ça va me coûter beaucoup d’argent je sais mais je ne suis pas pressé car Dieu pourvoira » a fait expliqué le notable Robert Niondo.

Pour Monsieur Jeancy Lelo, l’objectif principal de Robert Niondo Toko est « de diminuer le banditisme urbain et procurer la joie aux siens, sa devise est: vivre pour les autres« . Toutes ces actions posées par le riche homme d’affaires suscitent de l’enthousiasme au sein de la population Muandaise :  » Nous n’avons jamais vu ça depuis que cette cité existe, on se sentait abandonné. D’autres vont peut-être copier, mais la population connait que c’est Robert , le premier à électrifier les rues de Muanda » glisse un habitant de la cité, Paul Mavungu.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×