Kongo Central Mémoire: Ce jour là 23 Octobre 2021, le Conseil d’État réhabilite le gouverneur ATOU MATUBUANA.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À travers une note technique signée le dimanche 5 septembre 2021, le Vice Premier Ministre de l’intérieur Daniel ASELO confiait l’intérim et la gestion de la province au Vice Gouverneur JUSTIN LUEMBA. « Vous saluer et vous communiquer ce qui suit : suite à la destitution du Gouverneur le 04 décembre 2019….par conséquent, vous demander de prendre toutes dispositions pour assumer l’intérim » pouvait on lire dans le document signé par Daniel ASELO.

Un mois après cette décision, coup de théâtre le 23 décembre 2021 le Conseil d’État réhabilitait le gouverneur ATOU MATUBUANA. Dans une ordonnance, le Conseil d’État avait suspendu les effets de la décision du Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo, organisant l’intérim du gouverneur de la province du Kongo-Central. Par cette décision de la plus haute juridiction administrative, Atou Matubuana devrait reprendre ses fonctions de gouverneur de province

Malgré cette décision du Conseil d’État, suivi d’une lettre du président de l’Assemblée Provinciale Jean Claude Mvuemba le 05 Novembre 2021 prenant notamment acte de la réhabilitation de l’ancien gouverneur, son vice JUSTIN LUEMBA avait continué à assumer l’intérim pendant près de 9 Mois jusqu’à l’organisation des nouvelles élections le 6 Mai 2022.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×