Les lauréats de la Bourse d’études NKENTO YA MFUNU 2022-2023 honorés par la Monusco 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La cérémonie a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 21 Octobre 2022 dernier, dans la salle Alpha au Quartier Général de la MONUSCO, en présence du Représentant du Directeur de SCPID/Monusco, de la Présidente et des membres du Collectif Vision Congo, du Secrétaire général académique et de quelques membres du conseil académique de l’université de Mazenod, des parents, ainsi que des boursiers et boursières.

LIRE AUSSI : Remise de la bourse « NKENTO YA MFUNU » par Madame MALICKA MUKUBU présidente du collectif VISION CONGO

En effet, chaque année, l’ONU célèbre le multilinguisme et la diversité culturelle, six journées consacrées aux six langues des Nations Unies que sont: l’arabe, le chinois, le français, l’anglais, le russe et l’espagnol.

La remise des prix de ce vendredi a été organisé dans le cadre de la promotion de la langue française aux Nations Unies et d’extension aux réseaux d’alliés de la Monusco au sein de la jeunesse estudiantine.

Pour rappelle, les lauréats de la bourse d’études NKENTO YA MFUNU ont été sélectionnés au terme d’un concours de dictée et de dissertation françaises auquel ont pris part plus d’une trentaine d’étudiants venus de l’ISAM, de l’IFASCI, de l’UPC et de l’Université de Mazenod, organisé par le Collectif Vision Congo en marge de la Journée Mondiale de la Jeune Fille.

La Monusco, partenaire traditionnel des actions du CVC, a tenu à honorer ces jeunes filles et jeune homme par un prix spécial et à l’occasion, les sensibiliser à être des acteurs de la paix.

Madame Malicka Mukubu, Présidente du Collectif Vision Congo a pour sa part rappelé les lauréats à tenir leur promesse, à travailler de manière à contribuer à la création effective d’une véritable élite féminine. Elle a précisé par ailleurs, qu’au-delà de la prise en charge des frais académiques, son ASBL a également prévu en faveur de l’élite formée, une facilitation auprès des entreprises pour des stages professionnels et bien plus.

A noter que la Bourse d’études NKENTO YA MFUNU est valable une année renouvelable, à condition de réussir avec la mention distinction (condition d’éligibilité pour les actuels bénéficiaires).Aux paroles ont été joints des prix que les lauréats et leurs parents ont reçu des mains de leurs hôtes. Un colis contenant : un sac à dos, Les bénéficiaires et leurs parents n’ont pas tari de gratitude vis-à-vis pour les gestes louables, un apport important au bon déroulement de l’année académique 2022-2023 des boursières et boursier.
La cérémonie s’est clôturée par une série de photos de famille.

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×