OEBK: Jean CLAUDE MAVAMBU installe une gestion d’école à L’OEBK.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Entre Jean Claude Mavambu et les agents de L’OEBK, c’est désormais une histoire d’amour.
« Il est intenable, c’est la révolution actuellement depuis son arrivée ». Ces propos sont ceux d’un agent de l’OEBK dépassé par les changements apportés par ce Matadien, nommé depuis fin Août directeur général de l’organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa. Le nouveau Directeur général Jean Claude MAVAMBU ne veut surtout pas décevoir le chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO. La Voix du Kongo Central l’a interrogé sur l’engouement constaté autour de lui depuis sa nomination..

On se souvient encore que dans une des chansons phares du Clan WENGE en 1995, l’artiste Musicien Jean Bedel Mpiana immortalisait Jean Claude Mavambu en ces termes :« Dans la vie malembe Jean Claude Mavambu »; depuis lors, l’homme a toujours attendu son heure sans jamais se précipiter. « Chaque comité qui arrive à L’OEBK a sa particularité. Hier, c’était l’outil de travail qui était en musique et aujourd’hui, avec Jean Claude MAVAMBU , C’est l’homme qui est au centre de tout. Le social du personnel avant tout, à l’intérieur nous l’appelons « Le Messi » témoigne un agent à la Voix du Kongo Central.

D’après nos sources, le 29 octobre à Kinshasa, 7 agents de L’OEBK vont se marier et la direction, avec à sa tête Jean Claude Mavambu, a pris en charge toutes les dépenses.

Parmi les changements apportés, chaque le 15 du mois, les agents perçoivent désormais un montant de 100$ à titre d’indemnité contre la vie chère. Tous les problèmes sociaux sont entrain d’être résolus par ce fervent défenseur du Président de la République Félix TSHISEKEDI. Jean Claude Mavambu s’est bien positionné dans les cœurs des agents de L’OEBK :« Depuis son arrivée, on s’approvisionne à la cantine, même les avances sur salaire à la banque, on y va presque plus » nous a fait savoir un autre agent interrogé par la Voix du Kongo Central.

Dans la ville de Matadi, ses exploits à L’OEBK font la une des discussions dans les salons politiques. À titre indicatif, la formation politique du MLC Ville de Matadi n’a pas manqué de saluer les changements apportés par Jean Claude Mavambu à L’OEBK lors d’une assemblée générale tenue dans la ville portuaire. Du côté administratif, les mises en place opérées par lui ont été saluées par tous. Une façon pour le nouveau DG de corriger les injustices. On note, en plus, que les relations avec les partenaires extérieurs sont au beau fixe. D’ailleurs, il nous revient de souligner qu’avec la bonne gestion mise en place par le nouveau directeur, les partenaires se bousculent à la porte de l’OEBK.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×