Ce que l’on sait de la réunion du hier entre le gouverneur Guy Bandu et les députés provinciaux de l’UNC. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Comme annoncé à travers la VOIX DU KONGO CENTRAL, le gouverneur de province, candidat à sa propre succession, a échangé mercredi soir avec les députés provinciaux élus de l’UNC. La réunion s’est déroulée à l’hôtel Vivi Palace, non loin de la résidence officielle du gouverneur.

 

Étaient présents, le Secrétaire Général adjoint de l’UNC Zone Ouest, Jonas Tsundu mais également les honorables Edouard Samba et Papy Mantezolo, allié de l’UNC. La réunion s’est déroulée sous une atmosphère très détendue entre les élus et le candidat gouverneur docteur, Guy Bandu.

 

Lire sur le même sujet :

À travers l’honorable Jonas Tsundu l’UNC bât le rappel des troupes

 

Rien a filtré de ces discussions mais d’après quelques bribes d’informations recueillies par notre rédaction, le gouverneur Guy Bandu a tenu une fois de plus à rassurer les élus de l’UNC qu’il prendra en compte leurs préoccupations s’ils lui font confiance. Il a sollicité leurs soutiens lors des échéances à venir.

 

Une source a témoigné à la VOIX DU KONGO CENTRAL que les discussions se sont beaucoup plus concentrées sur la personne de Papy Mantezolo, célèbre député provincial, élu du Territoire de Luozi. L’UNC voudrait empêcher Papy Mantezolo à postuler comme candidat président de l’assemblée provinciale.

 

La pression s’est accélérée sur l’élu de Luozi pour le supplier de renoncer à sa candidature à la présidence de l’assemblée Provinciale. Pour l’heure, on ignore la réponse de l’honorable Papy Mantezolo qui n’a pas souhaité non plus répondre à nos questions. Le suspens reste total sur sa candidature ou non au perchoir de l’assemblée provinciale.

 

Lire aussi :

Le gouverneur Guy Bandu veut contourner les députés provinciaux à travers la Cour Constitutionnelle. 

 

Dans les réseaux sociaux, les images publiées par les services de communication du SGA de l’UNC ont été largement commentées par les partisans du gouverneur qui y voient une remondata en faveur de muana nlaza. La présence de Papy Mantezolo et Edouard Samba autour du gouverneur a redonné confiance aux partisans de GB le Grand.

 

Homme de caractère et très apprécié par les députés provinciaux, Papy Mantezolo constitue l’une des plaques tournantes au sein de l’assemblée provinciale. Le camp Bandu sait que s’il arrive à récupérer complètement Papy Mantezolo, il pourrait fragiliser le bloc qui soutient Grâce BILOLO, principal challenger du gouverneur sortant.

 

Martin SOLO. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×