Sortie officielle de l’association LES AMIS DE L’HONORABLE OMEGA MBADU (AHOM en sigle) à Kinshasa!

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La période post électorale est riche en couleurs en République démocratique et à travers ses provinces. Après la publication des résultats définitifs par la Ceni, un double scénario a vu le jour en RDC:

  • dissolution de certains leaders malheureux d’avec leurs bases qu’ils accusent d’ingrates d’une part;
  • renforcement de confiance des leaders élus avec leurs combattants, d’autre part.

 

Au Kongo Central particulièrement dans la circonscription électorale de Boma ville, un jeune a raflé sans ambiguïté l’un des sièges à l’assemblée provinciale dans une lutte atroce au milieu de vieux loups de cette ville. Il s’agit de l’honorable Oméga Mbadu, fils de l’ancien gouverneur et homme politique Jacques Mbadu, d’heureuse mémoire. Au nombre des stratégies ayant concouru à son élection figurent les associations.

 

 

Alors que ces associations existent à Boma, son fief électoral, une autre association vient de voir le jour en pleine capitale congolaise. Il s’agit de LES AMIS DE L’HONORABLE OMEGA MBADU, AHOM en sigle.

 

Initié par Jacques KHONDE NDELO, AHOM se veut un regroupement de jeunes fidèles à l’action politique de l’honorable Oméga : « Le seul objectif de notre association est de soutenir l’action politique de l’honorable Oméga à travers sa fondation », laisse entendre Jacques KHONDE au micro de la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

La raison d’être d’une association en faveur d’un élu de Boma en pleine capitale.

 

D’aucuns s’interrogent sur la place d’une telle initiative en capitale congolaise au profit d’un élu provincial du Kongo Central. Approché par notre rédaction, Jacques KHONDE a éclairé la lanterne: « La création de notre association a un double appui: d’abord la FONDATION MBADU asbl a son siège national ici à Kinshasa. Ensuite, honorable Oméga est kinois: il vient de Kinshasa. »

 

 

Pour Jacques KHONDE, AHOM a toute sa raison d’être dans la capitale congolaise. Il invite les congolaises et congolais adultes et de bonne moralité de soutenir les actions de l’honorable Oméga. Jacques KHONDE et ses membres cofondateurs (Gaston Mabiala, Anny nzovo, Dorcas Nzuzi, Bernice ntedika, Francine Lelo, Moïse Mayuba, Lydie Ntedika, Préfina nzungu, Astrid muanda, Émile tshibinda …. ) ont installé le bureau de leur association sur Cité verte, avenue Route Kimuenza, n°7, quartier Pumbu.

 

Pour l’initiateur de Les Amis de l’honorable Oméga Mbadu AHOM en sigle, c’est une opportunité pour présenter à l’honorable Oméga les FÉLICITATIONS MERITEES: « Nous présentons nos vives félicitations à notre ami Honorable Oméga et lui souhaitons un fructueux mandat », renchérit Jacques KHONDE au devant d’un grand nombre de membres de son association.

 

Avec des initiatives de ce genre au profit de l’actuel membre du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Kongo Central, nous avons la latitude de croire qu’une carrière politique riche s’ouvre pour celui que ses milliers amis désignent affectueusement par MUANA BA TUBIKILA. Reste à savoir si AHOM pourrait étendre son action au Kongo Central !

 

Jean – Moïse Tsasa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×