En une année d’existence, le Magazine Infos Direct illumine l’espace médiatique congolais. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce 25 Février, INFOS DIRECT totalise une année depuis son lancement à Kinshasa. Pour ce premier anniversaire, les responsables du célèbre Magazine d’informations générales organisent une soirée de gala à l’espace Nzola-Ntima dans la commune de Kasa Vubu. Retour sur cette première année de réussite avec Claude Mavinga, le Directeur général.

 

C’est en 2011 que Claude Mavinga se fait vraiment connaître. À cette époque, tout en étant étudiant, il initie le magazine JKS (journal kikongo sans frontière): « c’était pour promouvoir la langue kikongo. Par la suite, Zacharie Bababaswe m’a récupéré et m’a mis dans sa rédaction », explique-t-il.

 

Recruté par Zacharie Bababaswe, Claude Mavinga va intégrer la rédaction de Kikongo facile : « Il m’avait promu comme rédacteur en chef en kikongo facile puis plus tard, il va m’amener dans la rédaction de Lingala facile « . Aux côtés de l’icône de la presse congolaise, il passera 14 ans avant de créer son propre Magazine, INFOS DIRECT.

 

Claude Mavinga, DG d’Infos Direct

 

En effet, en 2023, Claude Mavinga se sent investi d’une nouvelle mission : celle de porter haut les couleurs de la presse congolaise. Il crée alors le magazine INFOS DIRECT qui totalise ce dimanche, 25 février, une année. Magazine proche du peuple avec des informations politiques, sportives, culturelles ou encore sanitaires, Infos Direct a déjà conquis les coeurs de nombreux congolais et congolaises à tel point qu’il est classé en tête de liste dans plusieurs sondages d’opinion à Kinshasa.

 

Dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général, Claude Mavinga a tout fait, presque à la perfection et ce, à la grande satisfaction de ses 20 collaborateurs : « chaque mois, nous partageons tous ce que nous avons gagné, c’est un travail d’ensemble que nous faisons. Je suis satisfait car durant les 12 premiers mois, tous mes collaborateurs ont été payés et cela nous motive à faire plus dans les années à venir », explique-t-il.

 

L’événement sur la célébration du premier anniversaire ce 25 février devrait être parrainé par l’élu de Songololo, André Wameso. L’occasion certainement pour Claude Mavinga de se fixer de nouveaux objectifs à l’aube de l’année 2024. Il faut noter par ailleurs qu’à ce jour, le magazine Infos Direct est diffusé sur 10 chaînes de télévision dont 7 à Kinshasa et trois dans le Kongo Central.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×