Élection des gouverneurs : Didier Budimbu sur le point de confirmer la candidature de Grâce BILOLO. 

1
Aidez-nous à partager cet article

 

Quelques jours après la convocation du scrutin pour l’élection des gouverneurs et celle des sénateurs, les différents regroupements politiques se préparent à ce grand rendez-vous provincial. Le parti de Didier Budimbu, fort de son statut de deuxième force politique dans le Kongo Central, ne cache plus désormais ses ambitions.

 

L’AVC veut le gouvernorat.

 

Alors que l’Union Sacrée se prépare à annoncer les différents tickets qui défendront les couleurs de la plateforme politique du président Félix Tshisekedi lors de la prochaine élection des gouverneurs, au Kongo Central, l’AVC affûte déjà ses armes et veut le gouvernorat.

 

Lire aussi :

Élections des gouverneurs : Didier BUDIMBU fait une grande annonce

 

Selon nos informations, Didier Budimbu a jeté son dévolu sur l’actuel Vice gouverneur Grâce BILOLO pour être le candidat du regroupement à la prochaine élection des gouverneurs. Pour le Ministre des hydrocarbures, il faut absolument rajeunir la classe politique Kongo à tous les niveaux.

 

À 36 ans, Grâce BILOLO pourrait bientôt avoir la lourde tâche de diriger la province de Simon Kimbangu. Didier Budimbu aurait trouvé en lui la personne idéale pour défendre les couleurs de son parti : « Nous devons promouvoir la jeunesse dans notre province, Grâce est un jeune brillant, nous allons l’encadrer et l’accompagner », a fait savoir l’Autorité morale de l’AVC, interrogé par la VOIX DU KONGO CENTRAL

 

Didier Budimbu affirme avoir une totale confiance en Grâce BILOLO, l’actuel vice gouverneur et l’un des cadres majeurs de son jeune parti: « Que les jeunes se préparent, le parti leur appartient, nous allons les soutenir, le Kongo Central doit compter sur sa jeunesse si brillante », a indiqué l’Autorité morale de l’AVC.

 

Lire aussi : 

Qui sera le prochain gouverneur du Kongo Central ? Petit tour d’horizon sur les favoris. 

 

Première force politique d’origine Kongo à l’assemblée provinciale, l’AVC espère désormais recevoir la bénédiction de l’Union Sacrée. Dans l’opinion, une grande partie soutient l’idée de confier la province à un parti d’origine Kongo : « on le voit ailleurs, pourquoi pas au Kongo Central? « , a estimé le politologue Georges Mambembi.

 

Du côté du Vice gouverneur, désormais membre du Bureau d’âge, aucun commentaire n’a été fait sur sa possible candidature à la tête de la province. Interrogé par notre rédaction, Grâce BILOLO s’est montré très réservé promettant d’en dire plus prochainement.

 

Martin SOLO

 

1 thought on “Élection des gouverneurs : Didier Budimbu sur le point de confirmer la candidature de Grâce BILOLO. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×