Didier Budimbu, Néfertiti Ngudianza, André Wameso et autres : du bon monde attendu ce lundi à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les députés provinciaux du Kongo Central signent la rentrée parlementaire ce lundi 05 Février 2024 à 12H. Une session extraordinaire a été convoquée afin d’installer le bureau provisoire et valider les mandats des nouveaux élus proclamés provisoirement par la Ceni. Selon toute vraisemblance, l’honorable Yobila, élu de Madimba devrait être le président du bureau d’âge, assisté par Grâce Bilolo et Oméga Mbadu.

 

La plénière d’aujourd’hui sera l’occasion de voir de grands noms faire leur apparition dans le bâtiment du quartier ciné palace, siège de l’Assemblée provinciale. Didier Budimbu, Néfertiti Ngudianza, André Wameso et autres vont goûter la chaleur de cette salle aux allures antiques. Une chaleur insoutenable qui rappelle le gouffre dans lequel est plongée une province jadis référence dans le pays.

 

Lire aussi :

Voici la liste complète des élus provinciaux du Kongo Central

 

En effet, l’Assemblée provinciale du Kongo Central est l’une des plus honteuses que la province ne mérite certainement pas. Construite à titre provisoire par Simon Floribert Mbatshi Batshia en 2008, elle n’a jamais été réhabilitée depuis lors. De taille réduite et avec une faible aération, sans climatisation, elle est dans le standard d’un Bureau du PCR dans un quartier de Mvuadu.

 

« Quand on s’y trouve, même en pleine période sèche, on est obligé de prévoir deux papiers mouchoirs minimum surtout quand on est habillé en tenue de la ville », témoigne un habitué de l’Assemblée provinciale qui espère que les prochaines autorités provinciales trouveront une solution dans un futur proche.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×