En prévision des funérailles du patriarche NÉ MUANDA NSEMI, le tronçon Kingoyi-Nsuku Malombo réhabilité. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Trois mois depuis sa mort à Kinshasa le 18 octobre 2023 , le corps du patriarche Né Muanda NSEMI est toujours gardé à la morgue. Les préparatifs pour l’enterrement de ce digne fils Kongo vont bon train. C’est dans ce sens que le tronçon Kingoyi – Nsuku Malombo, long de 12Km vient d’être réhabilité par l’Office des Routes.

 

La réhabilitation de cette route va favoriser le déplacement de la population qui souhaite se rendre à Nsuku Malombo, lieu prévu pour l’enterrement de Nlongi’a kongo :

 

« En ce jour, les travaux sont terminés et les 2 ponts provisoires sont installés ! Il n’y a plus d’obstacles entre luozi et le village Nsuku Malombo », confirme à la VOIX DU KONGO CENTRAL une source proche du dossier.

 

 

Avec la fin de ces travaux, les funérailles du patriarche Né Muanda Nsemi ne sauraient tarder à être organisées. Interrogée, sa fille docteur Mpolo Nsemi a rapporté à notre rédaction que la famille envisage l’enterrement dans les 2 à 3 semaines à venir .

 

Lire aussi :

Urgent : Né MUANDA NSEMI est décédé

 

Autre chose, toujours sur place à Nsuku Malombo, les travaux de construction du mausolée avancent désormais après un ralentissement causé par l’état d’enclavement des routes qui rendait la tâche compliquée aux ingénieurs pour l’acheminement des matériaux de construction sur le site, voir impossible par temps de pluie.

 

La fille du patriarche Ne Muanda Nsemi, Docteur Mpolo Nsemi, a ténu à remercier le chef de l’État Félix Tshisekedi pour son implication personnelle dans cette dure épreuve qui touche la famille NSEMI.

 

« Nous tenons à remercier son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour son accompagnement dans le cadre de l’organisation des funérailles de papa, dignes de son rang. « , a-t-elle encore souligné.

 

À la population du Congo en général et celle du Kongo Central en particulier, le docteur Mpolo Nsemi n’a qu’un seul mot, Merci. Elle dit compter sur une mobilisation sans faille du peuple Kongo afin de rendre grandioses les funérailles du patriarche Ne Muanda Nsemi lorsqu’une date exacte sera rendue publique:

 

« Certes, il n’est plus physiquement avec nous mais il continue à vivre au travers de ses oeuvres, sa lutte, ses idéaux que nous ne nous lasserons de prôner . Une fois la date des obsèques au kongo central sera connue, nous ne manquerons pas de la rendre publique et nous comptons sur la population Kongo pour rendre à Nkaka les homages dignes de son rang, lui qui a consacré sa vie à défendre les intérêts de son peuple « , a ainsi conclu le docteur Mpolo Nsemi.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×