Qui est docteur NZUZI KHASA, l’étonnant candidat de l’AVC qui fait sensation à Matadi?

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Alors que la République Démocratique du Congo attend connaître les noms de ses nouveaux élus après les élections législatives du 20 décembre 2023, au Kongo Central et plus particulièrement dans la ville de Matadi, l’attention de la population se tourne de plus en plus sur un certain docteur Aam’Zih NZUZI KASA.

 

Ce médecin d’une quarantaine d’années pourrait bien être la grande surprise des dernières élections dans la circonscription électorale de Matadi. Formé à l’université Président Joseph KASA VUBU à BOMA entre 2011-2012, docteur NZUZI est un vrai tribun qui a réussi à attirer l’attention des matadiens.

 

Né à Momo vers Belvédère, l’un des quartiers populaires de Matadi, le docteur Aam’Zih NZUZI KASA est devenu une référence pour sa génération et pour de nombreuses personnes qui l’ont vu grandir; en plus, son statut de médecin lui a conféré une certaine notoriété vis-à-vis de ses amis d’enfance.

 

Serait-il pour lui une surprise de se retrouver au devant de la scène après les élections législatives du 20 décembre ? L’intéressé répond par la négative : « pas une surprise pour moi car je travaille depuis 6 ans pour ça », a-t-il déclaré à la VOIX DU KONGO CENTRAL. Candidat malheureux en 2018, il a réalisé de nombreuses interventions chirurgicales à un prix forfaitaire pendant 5 ans en faveur des matadiens.

 

 

« Il possède une mutuelle de santé où les gens bénéficient des soins de santé à des frais réduits », explique un de ses proches. Très fort en chirurgie, le docteur a créé, à Belvédère, son Centre de Santé où il rend de nombreux services sociaux à la population.

 

Ses premiers résultats qui ont circulé dans les réseaux sociaux ont surpris les internautes y compris son autorité morale Didier Budimbu qui l’a directement invité à Kinshasa alors que l’actuel Ministre des hydrocarbures cherche à confirmer son leadership dans sa province d’origine.

 

Initialement prévu pour le 03 janvier, la publication des résultats a été repoussée à une date ultérieure, probablement en début de semaine prochaine. En attendant, docteur Aam’Zih NZUZI KASA, ce chrétien protestant, va devoir multiplier les prières pour que son nom soit parmi ceux qui seront cités par Dénis KADIMA, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×