Urgent : Le DG de l’Agence Congolaise des grands Travaux Nico NZAU ordonne la suspension des travaux sur la RN1. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les embouteillages sur la route nationale Numéro Un, Kinshasa-Matadi, ont atteint une dimension très critique. Pour tenter de remédier à la situation et éviter une catastrophe en cette fin d’année, le gouverneur du Kongo Central avait écrit au Ministre d’État, ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction afin de solliciter la fluidification de la RN1 KINSHASA-MATADI.

 

Mardi 12 décembre, le DG de l’Agence Congolaise des grands travaux a, effectivement, adressé un courrier au Directeur Général de la société des péages du Congo afin d’ordonner « la suspension de tous les travaux de renforcement de la RN1, tronçon Kinshasa-Matadi du 15 décembre 2023 au 5 Janvier 2024 », peut-on lire dans cette lettre dont la VOIX DU KONGO CENTRAL a reçu copie.

 

Lire aussi :

Guy Bandu écrit au Ministre d’État, ministre des infrastructures, Travaux publics et reconstruction pour solliciter la suspension des travaux sur RN1. 

 

« Je vous demande d’instruire tous vos partenaires en charge des travaux de renforcement de la RN1 de procéder à l’achèvement de tous les travaux critiques actuellement en cours d’exécution au plus tard le 14 décembre. Du 15 décembre au 5 janvier 2024, il faut suspendre tous les travaux de renforcement de la route comme demandé (par le gouverneur) pour garantir la fluidité du trafic entre Kinshasa-Matadi. Aussi, il vous est demandé de prendre des mesures similaires pour diminuer les files d’attente aux différents postes de péages de Kasangulu, Lukala et Kenge », écrit Nico Nzau.

 

Cependant, le directeur général de l’Agence Congolaise des grands travaux précise que cette mesure est ne concerne pas les travaux de sauvegarde de la route, toujours en cours d’exécution. Elle ne concerne pas non plus les travaux de renforcement sur le tronçon Songololo-Kwilu.

 

Par ailleurs, Nico Nzau invite les autorités provinciales à prendre des dispositions afin de faciliter la fluidité du trafic sur le tronçon évoqué qui restera en activité, pour rappel, pendant la période du 15 décembre 2023 au 5 janvier 2024.

 

Martin SOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×