Territoire de MADIMBA : Popaul MADIANA soulage les populations du secteur de Mfidi Malele, Wungu et ngufu

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Qui pour arrêter « Mupepi Mpa » Popaul MADIANA dans le Territoire de Madimba? La réponse à cette subjonction est sans appel! L’homme est omniprésent dans ce territoire pour prêcher le nom de Félix TSHISEKEDI. En tournée dans les secteurs de Mfidi Malele, Wungu et Ngufu, le président fondateur de la structure «Ensemble pour une jeunesse consciente », EJEC en sigle, a apporté des solutions dans plusieurs domaines.

 

Accompagné du président fédéral de l’UDPS, le Patriarche Sans Cartes Kindundu de la fédération rurale du Kongo Central 3 et le représentant des Né Kongo de Lukaya de l’UDPS, Popaul MADIANA a échangé avec les habitants de ces trois secteurs dans le but d’apporter des solutions sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.

 

 

Dans le secteur de Malele, le président MADIANA s’est dit touché par les conditions dans lesquelles étudient les enfants de l’EP 2 Malele dans le quartier Kimbaguiste.

 

« Il y a quelques semaines j’étais ici et j’étais profondément touché par ce que j’avais vu. Nous avons trouvé une école sans tôles, où les enfants étudient dans des conditions malheureuses. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis venu répondre à leur demande en apportant des tôles pour couvrir les différents bâtiments », a déclaré Popaul MADIANA.

 

Par ailleurs, le président MADIANA a rappelé qu’il était originaire du coin et qu’il était préoccupé par les difficultés qui gangrènent cette partie du territoire. Il a promis de continuer à faire des plaidoyers afin de répondre tant soit peu aux besoins des habitants:

 

« Je ne vous abandonnerai pas, je serai toujours à vos côtés et je vais apporter vos préoccupations auprès des autorités », a-t-il rassuré.

 

Le directeur de l’EP 2 Malele a exprimé sa satisfaction et n’a eu que des éloges à l’endroit de Popaul Madiana:

 

« C’est depuis 1978 que cette école fonctionne officiellement mais elle n’a jamais eu de toits, de bancs. De nombreux directeurs sont passés par ici et n’ont jamais eu cette chance. Je pense que c’est une bénédiction pour nous. Nous remercions le fils de Madimba, qui n’est pas au pouvoir mais qui se soucie déjà de la population. Au nom de notre institution, nous le remercions et nous demandons à Dieu de le bénir pour qu’il puisse faire plus que ça »

 

Il est important de noter que Monsieur MADIANA dit Popaul a fourni des tôles pour l’école primaire Malele et pour l’église SPESI Kintuadi kia ba ngunza de Ngidinga dirigé par le pasteur NKANGA.

 

Arrivé à Kinsaku Muanda dans le secteur de Ngufu, Popaul MADIANA a également remis deux paires de vareuses et des ballons à chacune de différentes équipes du terroir entre autres: le FC Albino, le TP Mazembe de Kisaku Muanda sans oublier une enveloppe généreuse afin de leur permettre de se réorganiser. Des sacs de riz, du sucre et du sel ont aussi été apportés.

 

 

Toujours à Kinsaku-Moanda dans le village de kinkumba celui qu’on appelle affectueusement « Mupepi Mpa » vent nouveau Popaul Madiana à visiter le centre de santé de Kinkumba ou il l’a remis une enveloppe au responsable de centre de santé afin d’aider les malades et promet de revenir tout en prenant un état de besoin.

 

Au village Lembolo les habitants souffrent car ils n’ont pas de l’eau potable mais la Dynamique Ejec et son président Popaul Madiana a pris toutes les dispositions nécessaires afin de construire différentes sources dans le territoire de Madimba afin d’aider la population.

 

Jospin de Jésus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×