L’honorable Guylain Panzu entame la clôture du terrain de football de la grande cité de Nsioni.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le député provincial Guylain Panzu a entamé depuis le 30 octobre les travaux de construction du Terrain de football de la grande cité de Nsioni, dans le Territoire de Lukula, son fief électoral. C’est le chef d’agglomération intérimaire NZITA MAVUNGU qui a donné le coup d’envoi de ces travaux à la grande satisfaction de la population.

 

Nsioni est l’une des cités les bouillantes de l’ex district du Bas fleuve. Dans cette cité, le football reste effectivement le « Sport Roi » qui rassemble de milliers de personnes lors de chaque match. Cependant, le terrain de la cité faisait face à plusieurs érosions suite au manque de clôture.

 

Afin de remédier à cette situation alarmante, l’élu de Lukula a amorcé sur fond propre les travaux de clôture de ce terrain. Pour Guylain Panzu, c’est une façon pour lui de répondre à un besoin urgent de la population :

 

« C’est un besoin qui a été exprimé par la population qui en avait fait la demande. Moi je reste esclave de cette population car je veux laisser des œuvres éternelles dans mon territoire », a dit le Député provincial à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

 

D’après nos informations, les travaux devraient durer trois mois. l’honorable Guylain Panzu insiste qu’il le fait non pas à cause des élections mais pour soutenir le projet 145 Territoires du Président de la République, Félix TSHISEKEDI.

 

Hormis la clôture du terrain de Nsioni, l’honorable Guylain Panzu a déjà construit près de 7 écoles au cours de cette législature dans le Territoire de Lukula. Des ponts ont été jetés, des tôles ont été offertes aux églises et hôpitaux, des routes agricoles ont été réhabilitées par cet élu de Lukula.

 

Jospin de Jésus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×