Insécurité dans le Territoire de Lukula : La Fondation Joséphine BINDA dote la police des téléphones mobiles.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

L’insécurité dans le Territoire de Lukula préoccupe au plus haut niveau madame Joséphine BINDA, candidate à la députation nationale dans cette circonscription électorale. Après plusieurs réclamations, la dame de fer a, à travers la Fondation qui porte son nom, remis des téléphones à la police locale afin de faciliter le lien avec la population.

 

« Nous sommes allés remettre des téléphones à la police nationale du territoire de Lukula au nom de la Fondation maman Joséphine Binda. Cette remise s’est faite suite aux réclamations de la population qui se croit être abandonnée pendant les moments de malheur. Quand il y a insécurité dans les avenues, dans les grandes cités, la population peine à entrer en contact avec la police », a expliqué Augustin BETOU, vice cordon de la Fondation maman Joséphine Binda.

 

Selon Augustin BETOU, il était urgent pour la Fondation maman Joséphine Binda de poser ce geste : « la police utilise des numéros privés et c’était difficile pour elle de les communiquer à la population », a-t-il déclaré.

 

Soucieuse de remédier à cette malencontreuse situation, madame Joséphine BINDA a remis 7 téléphones à la police avec des numéros mobiles verts afin de permettre aux populations des agglomérations de Patu, Lemba, Muenge, Kiniati, Lukula et Nsioni d’avoir un biais gratuit par lequel elles peuvent appeler la police en cas d’urgence.

 

« Nous avons remis 7 téléphones en raison de 7 agglomérations avec des numéros. Maman Joséphine est une maman, une femme soucieuse de la sécurité dans le Territoire. Vous connaissez ce qu’est une maman dans une maison: protectrice avant tout de ses enfants. De la même manière, maman Joséphine Binda veut protéger les lukulois », a une fois de plus indiqué le coordonnateur adjoint de la FONDATION, Augustin BETOU.

 

Interrogé par notre rédaction, le colonel Monga Malasi s’est dit très satisfait du geste posé par la Fondation maman Joséphine Binda :

 

« Nous avons beaucoup aimé le geste qui est une contribution pour le renforcement de la sécurité et nous avons fait rapport à notre hiérarchie. Avec cette dotation, nous couvrons la route nationale numéro 12 de Lemba à Nsioni. Nous espérons que d’autres Fondations suivront cet exemple », a déclaré le numéro un de la police du Territoire de Lukula.

 

Selon Augustin BETOU, la Fondation maman Joséphine Binda va poursuivre cette opération dans d’autres villages et secteurs du Territoire. Hormis la situation sécuritaire, la Fondation maman Joséphine Binda va dans les prochains jours remettre des poubelles publiques aux responsables des différentes agglomérations afin de lutter contre l’insalubrité, a rapporté le vice coordon de la Fondation, Augustin BETOU.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×