Stade M’FUKI de Kisantu : l’honorable Billy N’TUNGA prend les choses en main. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

C’est un tournant décisif désormais dans la construction du stade M’FUKI de Kisantu. Les amoureux du ballon rond dans le Territoire de Madimba vont enfin avoir un terrain de football digne de ce nom. Abandonné depuis plusieurs années, le stade M’FUKI va enfin être achevé grâce aux efforts de l’honorable Billy N’TUNGA.

 

D’après nos informations, le rapporteur adjoint de Billy N’TUNGA vient d’obtenir, après plusieurs lobbyings, un financement pour relancer les travaux de construction et réhabilitation du stade M’FUKI de Kisantu: « c’est un financement privé et non de la province », a-t-il confirmé. Le coup d’envoi a été donné ce mardi 24 octobre par l’élu de Madimba, surnommé papa social.

 

 

« Je ne pouvais pas rester bras croisés et insensible », a tout d’abord réagi le chouchou de la jeunesse dans le Territoire de Madimba après avoir compris que la province n’avait plus de cœur à cet ouvrage. Billy N’TUNGA confirme à la VOIX DU KONGO CENTRAL que « le stade M’FUKI sera prêt dans deux ou trois mois et l’invitation au Président de la République pour l’inauguration reste en vigueur »

 

Pour l’élu de Madimba, l’achèvement de ces travaux est un atout majeur pour la réélection du président de la République : « les jeunes de Madimba ne jurent que par ce stade qui a été abandonné par le gouvernement provincial. Je me battrai toujours pour la jeunesse de mon territoire », a rassuré l’initiateur du projet depuis 2013

 

 

Le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale accuse l’exécutif provincial d’avoir abandonné le territoire de MADIMBA : « C’est un échec cuisant pour le gouvernement provincial qui a abandonné le territoire de Madimba non seulement pour le projet du stade mais pour tant d’autres projets ».

 

Par ailleurs, Billy N’TUNGA remercie non seulement le chef de l’État Félix TSHISEKEDI mais aussi le ministre des hydrocarbures Didier BUDIMBU et l’entreprise Toah Investment:

 

« Une victoire pour la jeunesse et le reste de la population de Madimba, une victoire pour le développement et la vision du Chef de l’Etat et bien évidemment ça sera un grand actif pour le bilan du Président de la République dans le Madimba », a indiqué le député provincial, chouchou de la jeunesse de Madimba.

 

 

À la jeunesse, papa LUSADISU n’a qu’un seul message :

 

« Elle avait demandé un stade, elle l’aura et dans la continuité, elle devra toujours compter sur l’activisme et la volonté politique de son Député motivé clairement et honnêtement par la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il souligné.

 

Pour rappel, le coup d’envoi des travaux de construction du stade M’FUKI avait été donné en 2020 par le gouverneur Atou Matubuana. Après son départ, les choses sont restées au point mort : «  Tout récemment, le financement pour ce stade était là mais parti en fumée », accuse l’élu de Madimba qui prend tout de même l’engagement d’offrir une infrastructure digne de ce nom à son territoire. Rendez-vous dans deux mois pour le bilan.

 

Jospin de Jésus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×