Le clan Muller LUTHELO en rajoute une couche sur Albert FABRICE PUELA

1
Aidez-nous à partager cet article

 

Alors que les élections législatives sont prévues dans deux mois exactement, la guerre fait rage à MATADI entre le camp du député national Muller LUTHELO et celui du ministre des droits humains, Albert FABRICE PUELA. Et les réseaux sociaux au Kongo Central s’en délectent à cœur joie. La dernière sortie du clan Muller LUTHELO ne va pas calmer le feu déjà suffisamment avivé entre les deux états majors.

 

Au cours d’une émission il y a quelques semaines, l’honorable Muller avait affirmé sans jamais citer des noms que les invisibles de certains députés nationaux étaient réellement invisibles car ne servant à rien au niveau de la base. Il n’en fallait pas plus pour voir le triple élu de la ville de Matadi réagir vigoureusement et sans passer par quatre chemins. Au cours d’une autre émission, Fabrice Puela avait qualifié son collègue de malhonnête et improductif.

 

Et ce mardi, le clan Muller LUTHELO a sorti de nouvelles cartouches graves contre le ministre des droits humains. Selon le porte parole de Fondation LUTHELO, Fabrice Puela avait gagné beaucoup d’argent lors de la motion de défiance contre Jeannine Mabunda en 2020: « La motion contre l’honorable Jeannine Mabunda, quoique rejetée, lui (PUELA) a permis de gagner beaucoup d’argent et de s’acheter une villa à Macampagne, sans oublier un voyage au Sénégal », a-t-il révélé.

Lire aussi :

Albert Fabrice Puela remet le député national Muller Oscar LUTHELO à sa place.

 

Toujours du côté de la Fondation Muller LUTHELO, on évoque fièrement le cursus scientifique de Muller LUTHELO , détenteur d’un diplôme de maîtrise obtenu à l’université de Liège en Belgique: «  Il n’a pas étudié dans des magasins de Papa Lungwana à Mbanza Ngungu », rappelle t-on. Une pichenette visiblement dirigée contre le député Fabrice Puela qui, lui, a étudié à l’université KONGO dont les bâtiments de papa Lungwana servaient d’auditoire.

 

Pour le clan Muller LUTHELO, ALBERT Fabrice Puela est le pire des ministres du gouvernement national: « Comment se fait il qu’un ministre des droits humains n’arrive pas à réfectionner la prison de sa base électorale où meurent chaque jour les prisonniers », dégaine encore le porte parole de la Fondation du double élu de MATADI qui estime que l’actuel Ministre des droits humains cherche juste à attirer l’attention du patron de l’agence de transport RÉNOVÉ afin de se faire une nouvelle santé politique à la veille des élections législatives.

 

Le rendez vous est pris le 20 décembre. On verra qui gagnera entre les deux hommes dans ce combat cage sans merci qui devrait se poursuivre jusqu’au mois prochain.

 

Martin SOLO 

 

1 thought on “Le clan Muller LUTHELO en rajoute une couche sur Albert FABRICE PUELA

  1. Mpangi Martin,
    Tu as tjrs été une inspiration informationnelle de la province. Continues a nous faire cet honneur de te lire régulièrement. Bon vent et merci.
    André WAMBA
    USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×