À la découverte de Jupsy NIUMBA MAKUALA candidat à la députation nationale dans la ville de BOMA

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À un mois du début de la campagne électorale, les choses s’accélèrent et les candidats à la députation nationale et provinciale règlent les derniers détails avant l’assaut final. Alors que la CENI a publié la liste définitive des candidats retenus, et notre rédaction se charge de vous présenter Monsieur Jupsy NIUMBA MAKUALA, candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de BOMA.

 

Cadre au sein de la convention pour la République et la Démocratie, CRD en sigle, au sein du regroupement Action des alliés de la Convention pour la République et la Démocratie, AACRD, Jupsy Niumba est un natif de BOMA, dans la Commune de Kalamu, Quartier Mao. Président Inter Fédéral de la CRD BAS FLEUVE et Boma, président de la Fondation « Jupsy Niumba Makuala », candidat numéro 38 sur la liste définitive, veut redonner un nouvel espoir à la population de BOMA.

 

Homme au grand coeur, Jupsy Niumba a prouvé à travers plusieurs réalisations qu’il peut être l’homme idéal pour relever les défis de la ville portuaire de Boma. À son actif, il a payé les taxes d’étalage du Marché Zola N’kangu pour une période d’un mois. Un acte qui a soulagé les mamans vendeuses qui se sont exprimées à cœur joie à notre rédaction : « il nous a facilité la tâche et nous lui resterons toujours fidèles ».

 

Jupsy Makuala, c’est aussi cet homme qui paie de sa poche les factures de la regideso de certaines bornes fontaines de SEKA Mbote. À l’hôpital général de référence de BOMA, l’homme très généreux a payé les factures de maternité des mamans qui y étaient retenues par manque d’argent. Il a aussi fait un don de câbles électriques à la population de Seka MBOTE.

 

Afin d’aider la population tant soit peu à se prendre en charge, Monsieur Jupsy Makuala a offert aux mamans vendeuses des marchés Mao, Dumbi, Fischer, Zola Nkangu, Kikuku des fonds de commerce. Plusieurs pagnes ont été aussi remis aux femmes dans les quartiers défavorisés.

 

Dans le domaine des infrastructures, celui que l’on appelle affectueusement « Candidat du peuple »’ n’est pas en reste. L’avenue Mpanzu non loin de Papa Sami a été complètement réhabilitée grâce aux efforts de Jupsy Makuala Niumba.

 

Enfin, pour montrer qu’il sera un grand défenseur du peuple, Jupsy Makuala s’est illustré à plaider la cause des habitants de BOMA dans plusieurs domaines. Il a notamment parlé de la construction du stade Socol, la réouverture de la Bralima, la relance du contrôle technique au port de Boma, l’octroi de trois bus TRANSCO dans le cadre du transport en commun et sans oublier une contribution de 500$ chaque fin du mois pour doter un stade communal à la jeunesse de Boma.

 

Dieu PHOLO GORBACHEV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×