Jean Claude Vuemba : Je n’ai jamais adhéré à l’union sacrée.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Tel est l’aphorisme qui caractérise un audio publié dans les réseaux sociaux à travers lequel Jean Claude Vuemba exige un droit de réponse à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

La poudre au feu de cet audio semble être la publication de la veille où la VOIX DU KONGO CENTRAL fait état d’un constat de positionnement politique des leaders du Kongo Central. Voici ce qu’écrivait notre média : « … Reste maintenant le Kongo Central! Pour la première fois, tous les leaders politiques de la province sont derrière Félix TSHISEKEDI, y compris Jean Claude Vuemba; longtemps proche de Moïse Katumbi, l’ancien président de l’Assemblée provinciale s’est rapproché de l’actuel locataire du palais de la nation ».

 

Dans son audio, l’ancien président de l’Assemblée provinciale a répété qu’il n’a jamais adhéré dans l’union sacrée : « Bonsoir monsieur Martin SOLO » grogne l’ancienne voix familière aux députés provinciaux du Kongo Central, « Je crois que c’est la dernière fois que je me permets de vous appeler pour écrire n’importe quoi sur moi. Je n’ai jamais adhéré à l’union sacrée et je n’adhérerai jamais à l’union sacrée ».

 

La voix du Kongo Central a enfin obtenu quelques éclaircissements sur le positionnement politique de cette grande figure de la vie politique en général, et du Kongo Central en particulier.

 

Cependant, cette précision n’apporte qu’une infime flamme dans l’ombre du doute qui plane sur l’actuel clan du leader de Kasangulu : « Je suis Jean Claude Vuemba, président du MPCR, et sachez- le que le MPRC a un regroupement politique qui n’est ni chez monsieur Tshisekedi, ni à l’union sacrée », explique Jean Claude Vuemba. « Je vous demande de faire mon droit de réponse en précisant bien que Jean Claude Vuemba n’a jamais signé dans l’union sacrée », renchérit-il.

 

Lire l’article en question :

Enjeux politiques autour de Né Muanda Nsemi: Un groupe des dissidents de BDM se rapproche de Moïse Katumbi.

 

Par ailleurs, si Jean Claude Vuemba a affirmé qu’il ne sera jamais dans l’union sacrée ni chez TSHISEKEDI, « il n’a pas non plus précisé dans son audio de quel côté il se situe, opposition ou majorité », s’inquiéte un journaliste. L’ex président de l’Assemblée provinciale a conclu son audio au ton martial par des menaces à l’endroit du journaliste, sacré deux fois successives, meilleur communicateur en ligne : « Que ça soit la dernière fois, je vous ai déjà dit de ne plus jamais citer mon nom ».

 

Une précision de taille, dans l’article incriminé, nulle part la VOIX DU KONGO CENTRAL avait écrit que Jean Claude Vuemba a adhéré dans l’union sacrée, plutôt nous reconnaissons avoir écrit : « Jean Claude Vuemba s’est rapproché de l’actuel locataire du palais de la nation« , fin de citation.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×