Jean Lengo LEDYA sacré aux États-Unis meilleur entrepreneur Africain de l’année!

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Jean Lengo Dia NDINGA trône désormais sur l’Afrique. Le célèbre homme d’affaires congolais originaire de la province du Kongo Central a été sacré par le magazine Américain FORBES, ce vendredi 22 septembre 2023, en marge de l’assemblée générale des nations unies, meilleur entrepreneur Africain de l’année. Une cérémonie au cours de laquelle on a noté la présence des deux membres du gouvernement congolais : le ministre des droits humains, Fabrice PUELA et le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

 

C’est devant un parterre d’invités que l’homme d’affaires Jean Lengo, plus connu sous le pseudonyme de LEDYA et patron du groupe Ledya, s’est vu décerner la récompense du meilleur entrepreneur Africain de l’année 2023. À juste titre, car l’homme est à la tête d’une constellation multisectorielle de 17 sociétés et activités réparties dans 7 grands secteurs : il cumule des succès à travers le pays en général et dans sa province d’origine, en particulier.

 

Peu visible dans les médias, (on dit qu’il n’a ni compte Facebook, twitter et pas même WhatsApp), Jean Lengo était pour une fois obligé de s’afficher car la récompense lui décernée en vallait la peine : « J’ai toujours relativement été absent de la sphère médiatique tant j’accorde plus d’importance à l’action! mais c’est FORBES, c’est FORBES … », a-t-il déclaré, confirmant ainsi sa retenue face aux médias.

 

Le Directeur Général de Forbes et rédacteur en chef du magazine, Steve Forbes, s’est dit extrêmement honoré et flatté par la présence du Président Lengo, venu de manière rare et exceptionnelle, depuis Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, pour recevoir le prix Forbes d’Entrepreneur africain de l’année. Mark Furlong président Forbes «Customs Solutions» a félicité Jean Lengo Dia-Ndinga pour l’audace, le dynamisme, la diversité et l’inclusion dont il fait preuve au sein du Groupe Ledya.

 

Dans son mot, le patron du groupe Ledya a jeté un clin d’œil à la gratuité de l’enseignement, chère au président Félix Tshisekedi. Selon lui, une autre clef du succès réside dans de bonnes écoles, un bon système d’éducation et de formation. « Dans la droite lignée de la gratuité de l’enseignement prônée par le Chef de l’État, SEM Félix Tshisekedi, nous réalisons régulièrement des projets dans ce secteur », a t-il déclaré, une manière d’encourager ses compatriotes à prendre les études au sérieux.

 

Homme d’affaires de premier plan, né et grandi en RDC, Jean Lengo s’est attelé à la poursuite de ses talents naturels et de son intérêt pour les affaires dès le jeune âge, se jetant dans l’arène à l’aube de 1971. Depuis sa percée dans le commerce des produits de consommation entre Kinshasa et Europe en 1974, Jean Lengo a réussi à intégrer et à révolutionner l’élite du monde des affaires en RDC, en construisant ce consortium d’entreprises congolaises de classe véritablement internationale.

 

Très respecté au Kongo Central, l’homme d’affaires Jean Lengo Dia NDINGA était classé en 2022 parmi les 10 personnalités les plus influentes du Kongo Central. Cette année, le prestigieux Trophée Kongo lui avait décerné le prix « d’opérateur économique d’exception » à cause de son investissement dans divers secteurs vitaux de l’économie nationale.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×