L’honorable Guylain Panzu multiplie des actions sociales en faveur de la population

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de Lukula, l’honorable Guylain Panzu a entamé une vaste tournée dans plusieurs groupements du territoire. Ce dimanche, l’élu du peuple était dans le groupement TSESE NTINU où il a prié et communié avec la population locale.

 

Comme dans ses habitudes, Guylain Panzu n’a pas replié le pouce pour s’imprégner des méandres de cette population. Sur place, il a résolu plusieurs préoccupations! Il aussi prit l’engagement de réaliser d’autres actions en faveur des habitants du groupement TSESE NTINU, dans le secteur de FUBU.

 

Lire aussi :

Après le secteur de Kakongo et Tsanga Sud, l’honorable Guylain Panzu vole au secours du secteur de TSUNDI SUD

 

Après la messe à l’église catholique de TSESE NTINU, l’honorable Guylain Panzu a pris l’engagement de bétonner la maison de Dieu. Sur place, il a fait un don des tôles et remis un montant de 800,000Fc pour l’achat de 20 sacs de ciments pour le début des travaux.

 

Guylain Panzu dimanche à TSESE NTINU

 

Homme de bonne volonté, toujours prêt à servir les autres, Guylain Panzu ne s’en est pas limité là. L’élu de Lukula, touché par la dégradation du centre de Santé construit pendant qu’il était ministre provincial des infrastructures en 2008, a pris la ferme décision de construire un nouveau centre de santé. Séance tenante, il a de nouveau remis 2,500,000fc pour l’achat des briques et le début des travaux.

 

L’homme n’est pas prêt à s’arrêter là. Toujours ce dimanche, l’honorable Guylain Panzu, en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale, a remis 400,000fc au chef du village de Mboma TSUNDI pour la construction de la toiture du village. Il a aussi remis 300$ aux jeunes pour la réhabilitation du pont MBAMBI TSESE.

 

Chrétien très engagé et pasteur de son état, l’honorable Guylain Panzu s’est engagé à réhabiliter la toiture de la résidence du pasteur résident de CEAC/TSESE avec 300.000fc pour l’achat des tôles et un appui de 100$ au pasteur de EBNM pour la construction du Temple.

 

Lire aussi :

Les Vacances Parlementaires de l’Honorable Guylain Panzu: Construction d’écoles, Réhabilitation des routes, Appui aux jeunes, Ce qu’il faut savoir.

 

La jeunesse n’a pas été oubliée par cet élu du peuple. Un kit complet de vareuses a été remis aux équipes de TSESE, MBAMBA et MBOMA TSUNDI. Aux femmes, l’honorable Guylain Panzu a remis des pagnes à l’effigie du chef de l’État Félix TSHISEKEDI, don du président national de l’AREP le ministre Guy LOANDO.

 

Guylain Panzu va reconstruire le centre de santé de TSESE NTINU

 

L’honorable Guylain Panzu a invité la jeunesse de TSESE NTINU de prendre conscience des enjeux de l’heure et de soutenir les efforts déployés par le chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO : « Ouvrons les yeux et ne vous laissez plus distraire », a-t-il déclaré. Le député provincial n’a pas manqué de présenter ses suppléants partout où il est passé.

 

Il faut dire que durant les 5 années de son mandat en tant que représentant du peuple, l’honorable Guylain Panzu a construit et réhabilité pas moins de 10 écoles dans le Territoire de Lukula. Personne n’a fait mieux que lui à ce jour. L’élu du peuple est intervenu partout où il a été sollicité par la population.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×