Président inter fédéral de l’AADC, André Nkote MAVUNGU remobilise ses hommes à BOMA. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À trois mois des élections législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo, les partis et regroupements politiques continuent à affûter leurs armes afin de bien mener leur combat à venir. Ce weekend, la ville de BOMA était en ébullition avec l’arrivée triomphale du président Inter fédéral de l’Alliance pour les Actions du Développement du Congo, AADC en sigle.

 

André Nkote MAVUNGU, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait une double mission dans la ville portuaire : d’une part, communiquer les stratégies électorales aux candidats nationaux et provinciaux du parti AADC et, d’autre part, procéder à l’installation du comité inter fédéral de BOMA. Les membres et sympathisants du regroupement AADC-A Boma s’étaient mobilisés pour réserver un accueil chaleureux au numéro un du parti au Kongo Central venu de Muanda.

 

Les membres du comité Inter fédéral AADC/ Kongo Central

 

La cérémonie organisée à Nganda CVM avait connu la participation du comité Inter fédéral, des présidents fédéraux, de leurs candidats aux échéances électorales de décembre prochain et de hautes personnalités de la ville ainsi que de la population venue pour assister à la circonstance.

 

Prenant la parole en premier, Jean Honoré BAVULA, premier vice-président inter fédéral du parti au Kongo Central a circonscrit l’événement en exhortant les candidats alignés à privilégier l’amour de la patrie. L’ancien ministre provincial du budget a invité la population de BOMA à faire confiance aux candidats présentés qui, selon lui, travailleront pour le bien-être du peuple : « L’aadc est un parti des responsables pétris de bonne moralité » a-t-il indiqué.

 

Interrogé par la rédaction de la VOIX DU KONGO CENTRAL, Honoré BAVULA a expliqué les contours de la manifestation du samedi 9 septembre à BOMA « Nous avons eu un huis clos avec les candidats du parti pour parler de nos stratégies électorales pour les élections à venir. Nous voulons gagner les élections et aider le chef de l’État Félix TSHISEKEDI, qui est notre candidat à la présidence de la République, à avoir la majorité parlementaire ».

 

Les cadres du parti AADC, samedi 9 Sept à BOMA

 

Pour sa part, monsieur André Nkote Mavungu, président inter fédéral de l’AADC au Kongo Central, a tout d’abord remercié les bomatraciens pour l’accueil chaleureux dont il a été bénéficiaire avant de féliciter le chef de l’État pour ses réalisations: « Je viens ici féliciter le chef de l’État Felix Tshisekedi pour ses réalisations durant ces 5 dernières années à la tête du pays et je nous invite à lui donner un second mandat qu’il mérite bien », a-t-il déclaré sous les applaudissements de la foule.

 

André Nkote MAVUNGU a demandé à la population du Kongo Central de faire confiance à L’AADC : « Notre parti et nos alliés disposent des compatriotes capables de corriger les erreurs du passé car nous voulons nous servir d’une formation politique massive, solidaire, artisan du progrès social en vue de bâtir un Congo fort et prospère, un pays où il fait beau vivre. C’est notre vision ».

 

le Président Inter fédéral de l’AADC a indiqué que l’objectif principal de son regroupement reste la conquête du pouvoir par voie démocratique : « Seul ou en coalition avec d’autres formations politiques dans une culture d’équité et de bonne gouvernance visant à relancer la RDC sur le chemin de la paix durable, notre parti vise un état de droit et de progrès social qui assurera l’égalité de chance de tous les enfants du pays où la corruption et les anti valeurs seront bannis », a détaillé André Nkote MAVUNGU.

 

Ambiance à Nganda CVM lors de la présentation des candidats

 

Pour rappel, L’AADC-A est un regroupement jeune et prestigieux dont le projet de société est clairement défini. Il est onzième sur la liste des regroupements ayant atteint le seuil de recevabilité avec 460 candidats députés nationaux alignés à travers le pays. Madame Adèle KABENA MUAUKA est son autorité morale et Éloi KUPA en est le secrétaire Général. André Nkote MAVUNGU les a tous deux remerciés pour avoir jeté leur dévolu sur sa personne en le plaçant à la tête du parti au Kongo Central.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×